Perte de signal rapide: antennes trop petites?

t'as tout benef à mettre des CL oui, meilleur gain et meilleur filtrage des reflections des ondes EM.
par contre qui dit CL dit CL au Rx et au TX oui, ça ne marchera pas comme il faut avec un combo bâton-CL (polarisation linéaire vs circulaire) ;)

En effet il faut toujours éloigner au maximum les différents éléments radio, et pour éloigner de 40cm le VTx de la cam, commence par déjà bien torsader le câble avant de vouloir en changer ;)
 
j'ai ces antennes, elles marchent bien, par contre attention elles sont polarisées main gauche, donc a ne surtout pas utiliser avec une antenne main droite.

je les ai changées aujourd'hui même, pour une mad mushroom et une helical IBcrazy :p ca va poutrer niveau distance !
 
Bonjour à tous!

J'ai pas eu le temps de beaucoup voler depuis février et je n'ai pus voler qu'une seul fois avec ces antennes.

Je n'avais pas trouvé la portée beaucoup plus important qu'avec les antennes bâtons.
Seulement voila, en ressortant tout le matériel, je me suis aperçu que les deux antennes cloverleaf étaient différentes au niveau du nombre de spires.
En regardant sur hobbyking il est effectivement précisé dans la descriptions des antennes courtes qu'il y a 3 spires pour le TX et 4 pour le RX:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/...ular_Polarized_Antenna_RP_SMA_Set_Short_.html
Et bien évidement, j'avais fait l'inverse (il faut dire que rien n'est précisé dans la description de ces mêmes antennes avec une rallonge: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__35642__1_2_GHz_Circular_Polarized_Antenna_SMA_Set_.html )
Bref je vais retenter, j'espère que je n'ai rien abimer en mélangeant les deux.

Sinon je me demandait, je possède donc le kit avec rallonge et je maintient la partie flexible "coudée" avec de la colle chaude, afin de pouvoir poser le TX a plat tout en gardant l'antenne droite. Ça n'est pas gênant?

elles sont polarisées main gauche, donc a ne surtout pas utiliser avec une antenne main droite.
Là par contre, j'ai pas compris... J'utilise deux antennes pour TX/RX sortie du même kit, pas de soucis donc?
 
J'ai eu pas mal de soucis avec les antennes "pourri", et depuis que j'ai investit dans des antennes de qualité, ma distance qui était avec des antennes nazes était de 1 200 m, et avec des bonnes antennes (repecteur et emetteur) je peux atteindre 4 km ! donc, soit on tourne en rond autour de la piste de décollage avec des antennes naze, ou soit on passe le pas, et on a des beau paysage à porté de vue :

mon conseille :

antennes de la fabrique circulaire Pinwheel pour l'emetteur et sur le recepteur tu installe une autre pinwheel et tu met une LX LR pour la grande distance...
 
Haut