S3 viking

philou93

Nouveau membre
bonjour à tous.
je vais commencer la construction d'un S3 viking équipé de 2 turbine GWS edf50, construction depron d'environ 90cm d'envergure.
je me pose encore quelques question sur le système de controle. est ce que je fait des ailerons mobiles ou pas? ou je me contente de le piloter avec juste derive et profondeur.
c'est pour voler tranquillement en indoor avec une semi maquette.
bon vol a+
 
Salut!
à mon humble avis il vaudra mieux faire ailerons (1 servo central) + profondeur (1 servo), car l'aile n'a pas de dièdre (et ça ne tournera pas ou mal avec seulement la dérive...)
Bonne construction et bons vols,
mets de photos si tu en as (du tien)
A+
 
oui c'est ce que je pensais faire. mais je vais mettre un tout petit peu de dièdre quand même.
je mettrai au fur et à mesure des photos pour la construction.
aller à plus je vais m'y mettre.
 
salut à tous.
voila comme promis des photo de mon s3 viking.
il me reste plus qu'a faire ma vèrrière de cokpit (je me gave de coca pour reccupérer la bouteille lol) après ça une peinture à l'aerographe et restera plus qu'à faire les essais en vol.
ph51NKcPV0D13112005192315482399.jpg


ph51NKcPV0D13112005192315506902.jpg


ph51NKcPV0D13112005192315450273.jpg


finalement j'ai fais des ailerons avec un servo central comme conseillé par sebsoupe.pas de dièdre ni de profile. juste une aile plate avec de l'incidence.
masse avec accus 2s 550mAh: 215gr.
envergure comme prevu: 90cm.
j'ai fait les roulettes de nez arrientable pour le taxiage en la commandant par le servo de derive sinon le train tricycle au sol c'est galère.

aller à plus et bon vol
 
Haut