S3 viking

Salut philou93
Moi aussi je pense commencé d'ici peu la construction d'un viking mais avec 2 Wemotec MicroFan
Pour info tu l'as construit comment ? Dépron, Fil chaud ?
Les plans sont persos et les qualités de vol ?
 
salut marsouin.
pour le plan je suis parti des plan du vrai pris sur ce site:

http://www.fortunecity.com/marina/manatee/272/

la construction est en dépron, roulé autour de couples pour le fuselage. l'aile est faite comme les schokflyer avec un plat carbone au BA et BF.
le train de nez est orientable grace au servo de ma derive car le taxiage est chiant en train tricycle.
pour le vol j'ai pas encore essayé. il est pas encore tout à fait fini. j'ai commencé la peinture ce week end et j'ai fait ma verrière dans une bouteille de coca. reste les marquages de l'avion. essais en vol le 26 et 27 à la rencontre indoor de talant (21) près de dijon.
a+ bonne construction et bon vol.
 
bonjour à tous.
ça y est j'ai fini mon S3 viking. ceux qui étaient au meeting indoor de talant (dijon) ce week end ont eu la chance de le voir faire ces premiers vols. l'avion à été très difficile à règler. d'abord centré trop arrière, malgré l'avancé de l'accu et du recepteur l'avion montait toujours donc il a fallut trimer piqueur.
ensuite ça allais à peut pret bien en vol. puis j'ai eu un problème de variateur qui ne mémorisait pas ma programation d'accu en 2s donc en vol j'ai eu le droit à une coupure bec très tot pour mon 1er vol en publique. finalement je suis passer en 3s et maintenant plus de problème. j'ai fait un 2ème vol devant le chaleureux publique de dijon (que je remerci de leur presence) sans aucun problème.
l'avion reste tout de même délicat à piloter.
voici les dernière photo.
ph51NKcPV0D28112005183907730647.jpg


ph51NKcPV0D28112005183907223618.jpg


a+ bon vol à tous
 
salut
c des turbine en 50H ? car pour pouvoir tenir le 3s ....
je suis entrain d'en faire un mais avec des 55
 
non ce sont de 50 mais pas H c'est pour ça qu'en vol je dépassais pas le mi gaz pour pas griller les moteur. juste gaz à fond pour le décollage puis je reduit les gaz de suite.
je repasserai en 2s quand j'aurais résolu mon problème de variateur que j'arrive pas à programmer.
 
Haut