Le stick PPM

phildc

Membre Sénior
La taille d'un thermomètre, aucun réglage, aucune commande, même pas besoin de le secouer ;) , juste brancher votre émetteur sur la prise audio du PC pour voir jusqu'à 12 canaux PPM.

PPM_Stick.jpg


Download RCAudio.exe sur:
http://users.skynet.be/phildc

Ce n'est qu'un proto, donnez-moi votre avis!

Phil.

Juin 2007: Nouvelle version V 3.0: en beta test (il reste quelques petits problèmes... mais la base fonctionne très bien)

En vrac:

ecran1.jpg

ecran2.jpg

ecran_avion.jpg

ecran_servo.jpg

ecran3.jpg

ecran4.jpg






mots-clés: émetteur emetteur rc radio model transmitter signal signaux connecteur audio canal canaux voie voies voir visualiser probe tester test cable câble écolage ecolage ppm modulation creneau créneau analogique simu simulateur thermometre verifier jack plug prise buddy box élève eleve éleve elève moniteur simulator flight fms analogique mixer mixage mix inter interrupteur switch telecommance télécommande telécommande stick manche mode nombre valeur valeurs mesurer
 
UP!

Qui n'a pas encore vérifié son signal PPM avec un simple petit cable audio? Ou verifié l'action d'un mixage?

Un outil à avoir sous la main!

Phil.
 
Pierrot BZH,
Donc ton cable ne convient pas, MAIS....
Quelle que soit la façon dont on va exploiter le signal PPM pour le rendre compréhensible par un simu, on peut souhaiter le visualiser facilement. En général parce qu'on a un problème et pas juste pour le plaisir d'admirer son signal! ;)

C'est le but de mon logiciel. Il faut un connecteur côté émetteur, et un petit jack 3,5mm mono côté PC, plus un bout ce cable.

Cela peut aider pour PPJoy, smartpropo, pour réaliser un cable d'écolage, pour avoir une première idée de ce qui se passe avec un mixage dans l'émetteur (*).

Je rappelle aussi l'oscillo virtuel sur prise audio (voir 'outils de diagnostic') et TX2TX pour les connexions d'émetteur, et aussi les modes d'emploi.


Phil.


(*): pour aller plus loin dans les mixages, Analyser31.exe qui accepte aussi l'entrée audio, sera plus adapté.

A propos, j'en profite pour rappeller que vis-à-vis de Windows, il y a les façons 'standard' de travailler (celles qui respectent les règles, et qui donc fonctionnent d'une version à l'autre) comme:
- port serie avec signal digital (le plus souvent avec un PIC, mais aussi Zhen Hua).
- USB (en général joystick)
- audio (smartpropo qui donne un joystick)
et les autres: signal analogique (PPM) sur port serie ou parallele, qui prennent leurs risques.
Mais meme une technique standard peut avoir des probs pour une autre raison (comme smartpropo ancien avec XP).
Ou un protocole peut ne pas etre reconnu par un logiciel (certains Walkera..)

Reportez vous au topic "Techniques et outils de diagnostic".
 
Je sais Phil, je connais bien tes applications pour les avoir chargées. Mais faut juste que je refasse un cable pour le brancher sur l'entrée audio...
 
Haut