Le stick PPM

Je travaille à une nouvelle version du thermomètre PPM.
Les modifs portent sur le 'moteur' de détection audio, et les tests sont prometteurs. La détection d'un signal servo est désormais aussi possible.

Phil.
 
La nouvelle version du thermomètre PPM audio (V 2.0), avec support automatique du signal servo, graduations toutes les 125 microsecs et moteur audio amélioré:
http://users.skynet.be/phildc/Files/RCAudio.exe

Donnez-moi votre avis, et les marques et types d'émetteurs (et récepteurs dans le cas d'un signal servo) avec lesquels vous avez testé. Merci !

Phil.

La V.0 reste disponible sous:
http://users.skynet.be/phildc/Files/RCAudioV0.exe

Perso j'ai testé avec MX-12, MX-22 ( 9 et 12 voies), Eclipse 7, Laser 4, et sur sortie servo d'un Hitec Supreme Super-slim.
La qualité du câble audio (et des contacts des connecteurs) est très importante.
 
Modifs mineures: (faites un nouveau download)
- petit problème de présentation sous XP
- texte '125 usec/div' au lieu de 250

Dans cette version je n'ai (encore ?) rien fait pour stabiliser le signal. Je rappelle que de l'audio à 44100 Hz a une résolution de 23 usec, soit maximum une vingtaine des positions de chaque côté du neutre d'une voie. Donc il n'y a pas de miracle au niveau des données (mais on peut améliorer l'aspect pour diminuer le sautillement).

Phil.
 
Voilà, j'ai appliqué du 'smoothing'. C'est plus doux, mais le rendu temporel est un peu moins exact. Pas de problème pour l'utilisation de ce genre d'outil, qui est plutôt statique que dynamique.

Le neutre à 1500 microsecondes (us) est assez précis, le timing aussi. Mais on ne voit pas les voies qui dépassent les limites 1000 à 2000 us (Toutes les marques restent dans ces limites à 100%, mais par exemple en Graupner un débattement de 150% dépasse ces limites).

Phil.
 
Restez attentifs, je travaille à de nouvelles fonctions! Mais la base restera toujours aussi simple.

Phil.
 
Haut