LE 41 MHZ INTERDIT EN FRANCE ?

D

DUPONT

Guest
Des bruits de couloir au niveau de mon club font état d'une interdiction du 41 Mhz dans les années qui viennent au profit du 35 Mhz pour "cause" de d'harmonisation.
Mes questions :
- Quelqu'un a t'il d'autres informations sur le sujet ?
- Si l'ouverture d'une autre bande de fréquences est hautement souhaitable l'interdiction du 41 mHZ me causerait un préjudice financier important : tous mes récepteurs à la poubelle et un module Hf à acheter soit environ mon budget modéliste pour 2 saisons.

Si le 41 Mhz doit être abandonné au profit du 35 Mhz autant s'équiper de suite avec cette norme.
 
Tu feras comme tout le monde, tu mettras tes recepteurs au placard. En esperant que cela soit le plus tard possible.
 
Non j'arreterais le modélisme car je n'aurais pas les moyens de me mettre à la nouvelle norme ou je volerais dans l'illégalité
 
Bonjour à tous !

Le président de notre club vient de nous confirmer, suite à une récente réunion (je suis infoutu de vous dire laquelle et à quel niveau ... ça m'a échappé) que le 35 allait venir d'ici deux à trois ans !! Le 40 allait également nous être attribué d'ici là !

Nous pourrions donc garder nos modules prévus pour le 40/41 mhz ....

Par contre, il parait que le 72 est mourant !!! quelqu'un peu vérifier ?

A+
Hubert
 
Salut,

D'après les infos recueillies en Belgique l'harmonisation européenne confirmerait la suppression du 41 mhz avec l'attribution du 35 mhz exclusivement à l'aéromodélisme et le 40 mhz à toutes les formes de modélisme.

A+
 
Haut