LE 41 MHZ INTERDIT EN FRANCE ?

faut voir d'un coté ca serait bien; meme recepteur emeteur.... ds l'eu mais d'un autre coté la majeur parti des modelistes sont en 41!

on pourrait faire un sondage pour savoir quelle est la frequence la plus utilisée!
 
Bonjour à tous,
Presque tous les pays européens utilisent des fréquences dans la bande des 35 MHz pour l'aéromodélisme.
Si la France n'a pas encore cette bande c'est simplement parce qu'une centaine de canaux dans cette bande est utilisée par le ministère de l'Equipement.
Il est prévu d'attribuer 23 fréquences à l'aéromodélisme en 35 MHz après réorganisation de la gestion de la bande.
Théoriquement, à la fin de l'année 2003, un bilan des discussions avec l'Equipement devrait faire le point sur les possibilités d'attribution dans la bande des 35 MHz.
Par ailleurs, une décision de l'ECPT (Européan Conférence of Postal and Communications Administrations) du 12 mars 2001, prévoyait l'harmonisation des fréquences entre les pays européens au profit de l'aéromodélisme, par la désignation de la bande 34,995 - 35,225 MHz.
@+
 
et qu'est-ce que je fait avec mes 9 recepteurs en en 41 et le module hf ? :-?
peut etre que pour les licencies ffam il y a une indemnisation de prevu :lol:
 
Vous me foutez les boules là...

Comme Torq, 9 récepteur dont deux en PCM (à 1300balles pièces, ça me ferais chier de les changer), j'en fais quoi??

Quelle pourriture cette harmonisation... (ils harmonisent que ce qui emm.. pour l'instant.)
 
Tout à fait d'accord avec vous, j'ai 8 récepteurs dont 4 en PCM et leur prix avoisine les 1500 E !!!! sans compter un module HF à 150 E...

Si le 40 MHZ n'est pas autorisé pour l'aéromodélisme je met tout à la poubelle. Si le 40 Mhz est autorisé je m'en tire avec un réalignement de tout mon matos soit environ 200 E.

La FFAM insiste lourdement pour nous utilision le 41 Mhz, j'espère quelle défend notre portemonnaie dans cette histoire.

Une loi ne peut être rétroactive. Exemple : les phares blancs équipent une nouvelle voiture mais une ancienne peut rouler avec les jaunes, idem pour le 3ème feux stop désormais obligatoire. On ne peut nous obliger à changer de fréquences rétroactivement.

Dans le cas contraire j'attaque l'art et le ffam en justice.
 
Haut