Propulsion jet avec moteur thermique?????

nanard.chod

Nouveau membre
Bonjour,
Je vais me lancer prochainement dans la construction d'un offshore thermique et je me demandais si c'"tait possible de mettre une propulsion jet avec ou s'il fallait alors rajouter un embrayage. Je vous remercie donc de laisser votre avis, même si vous n'y connaissez rien!! MERCI PAR AVANCE!!!!!!!!!
 
salut,
j'y connais rien en jet modelisme mais en jet grandeur oui... et je peux te dire qu'avec un jet tu perd 30% de la puissance en raison de toutes les resistances dues aux systèmes mecaniques qui interviennent, et je suis à peu près sûr qu'en modelisme c'est pareil, donc à déconseiller si on veut que les chevaux au moteur soit le plus près possible des chevaux à l'hélice. Le système où on perd le moins de puissance c'est encore le plus simple qui existe, moteur sur arbre de transmission fixe et hélice adaptée.
 
Coucou de riva-brest
... Comme si tous les thermiques devaient absolument voler sur l'eau...
Il y a aussi les maquettes thermiques dont le comportement ressemble à celui d'un vrai bateau.
Je ne connais pas de réalisation thermique à jet. Il y en a sûrement. Mais se lancer dans une telle étude doit avoir un certain intérêt.
Et je veux bien participer à l'étude, voire à la réalisation.
Lagaffe
 
Ok je te remercie toi aussi mais comme mon bateau va être construit dans le but d'aller vite et qu'apparemment on perd de la puissance et de la vitesse avec une propulsion jet je vais peut-être abandonner cette idée... Mais j'attend d'autres réactions pour en savoir plus au cas ou... Merci a tous!!!
 
Haut