Propulsion jet avec moteur thermique?????

salut, il a précisé "offshore thermique" au premier message pas "péniche thermique"... aprés c'est vrai qu'une maquette de péniche avec un thermique dedans ca doit avoir un interet... celui de faire du bruit et de la fumée pour même pas avancer... enfin c'est mon avis.
tien le lien d'un forum où des pros du offshore thermiques pourront mieux te répondre:
http://forum.offshore-rc.com/
 
De riva-brest

Alors, un coup d'oeil sur ma première péniche, et sur la deuxième en construction.
http://riva-brest.com.monsite.wanadoo.fr
Je le reconnais mes engins n'ont effectivement rien de suppositoires, mais ça ne m'empêche pas de prendre mon pied en remorque, même avec certainement 50% de pertes dans la transmission.

Rendez-vous à Brest avec vos bateaux pour un raid "Moulin Blanc - Port militaire" non stop, avec saut de vraies vagues en prime (jusqu'à force 4, c'est bon)...

Voilà toute la différence entre un modèle réduit offshore et une maquette offshore.
Les deux présentent un intérêt certain, mais ce n'est pas le même.

Petite remarque pour finir :
Certains bateaux de la SNSM sont hydrojet, le bateau de service de l'Abeille Bourbon aussi. Il y a certainement un intérêt à la chose. Je suis donc intéressé pour participer à une étude.

Lagaffe
 
salut,
ayant justement travailler sur un bateau snsm je peux te répondre. Ils ont des jets pour la sécurité. Un homme à la mer ne passe pas dans les turbines jet, c'est trop petit et protégé, alors que dans une hélice normal... ca fait du hachi... idem pour les jetsky, c'est pour permettre au pilote de s'éjecter par l'arrière en toute sécurité et bien sûr aussi pour ne pas risquer de décapiter quelqu'un en passant trop près d'une plage (même si se prendre une coque ca doit pas être une sinécure...)
voilà, donc aucun rapport avec la puissance.
 
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