jday1
Modérateur
benh si! 30% de perte en plus qu'une propulsion classique, ceux qui utilisent ca preferent perdre de la puissance au profit de la sécurité, c'est un choix. pour faire simple, voici quelques chiffres des etudes mecaniques et hydrodynamiques qu'on apprend dans les bonnes écoles:
un moteur de 200ch en transmission directe sans cardan ne devellope en puissance reelle à la sortie de l'hélice que 170 à 150ch... voir moins si les reglages sont mauvais...
ce même moteur mis sur turbine a une puissance de poussée en sortie de seulement 100ch... ce qui veut dire qu'on perd la moitier de la puissance en resistances, frictions et mauvais écoulement des flux dû à la complexité du système mecanique ...
ca veut bien dire qu'il y a ennormement de pertes...
un moteur de 200ch en transmission directe sans cardan ne devellope en puissance reelle à la sortie de l'hélice que 170 à 150ch... voir moins si les reglages sont mauvais...
ce même moteur mis sur turbine a une puissance de poussée en sortie de seulement 100ch... ce qui veut dire qu'on perd la moitier de la puissance en resistances, frictions et mauvais écoulement des flux dû à la complexité du système mecanique ...
ca veut bien dire qu'il y a ennormement de pertes...