Propulsion jet avec moteur thermique?????

benh si! 30% de perte en plus qu'une propulsion classique, ceux qui utilisent ca preferent perdre de la puissance au profit de la sécurité, c'est un choix. pour faire simple, voici quelques chiffres des etudes mecaniques et hydrodynamiques qu'on apprend dans les bonnes écoles:
un moteur de 200ch en transmission directe sans cardan ne devellope en puissance reelle à la sortie de l'hélice que 170 à 150ch... voir moins si les reglages sont mauvais...
ce même moteur mis sur turbine a une puissance de poussée en sortie de seulement 100ch... ce qui veut dire qu'on perd la moitier de la puissance en resistances, frictions et mauvais écoulement des flux dû à la complexité du système mecanique ...
ca veut bien dire qu'il y a ennormement de pertes...
 
Voir chez graupner le Commodore, prévu pour Jet thermique... Ca me tente bien commle bestiau, le Jet, c'est aussi avoir un mode de proplusion différent, original, et SURTOUT UNE MARCHE ARRIERE !!! (pas possible sinon en RC thermique...)
 
je suis d'accord avec jday1, on perd de la puissance.
Question: ton offshore thermique. quelle cylindrée, la gamme est vaste
 
Je comptais le faire en 7.5cm3, et j'avais pensé à une propulsion jet pour l'originalité, mais comme on perd tout de même un tiers de la puissance!! et que mon but est de faire un bateau rapide, je me rend et me décide à prendre une bnne vieille hélice avec son gouvernail!!!!!
Et surtout merci à tous pour votre participation!!!
 
Haut