Problème voilier victoria

ben76

Membre actif
Bonjour à tous !

Je viens de finir mon voilier le victoria, mais j'ai un rpoblème de fonctionnement au niveau de mes voiles, je n'arrive pas a les controler soit vers la gauche soit vers la droite le fil se détent mais rien du tout ne se passe enfin si la voile se balade de gauche à droite tout mes fils sont correct mes quand je détent les fils de controle la voile se balade de gauche à droite !

je ne sais pas pourquoi j'aimerais bien savoir pourquoi sa fait cela ?

Cordialement Benoit
 
Bonsoir Benoit,
Une question, les essais de voiles sont ils fait à la maison, ou en absence de vent. Pour que le "fil" se tende (on dira l'écoute de voile) en termes de marine! il faut que le vent agisse dans les voiles. pour faire de bons essais, il faut choisir un petit plan d'eau accessible de toute part de façon à pouvoir récupérer son voilier en cas de problème.
Voila, je ne vois qu'un problème de vent sur les voiles!
Cordialement: Daniel
 
J'ai réalisé l'essai chez moi sans vent ! mais enfaite le probleme c'est que (enfin je ne sais pas si cela est un problème je débute dans les voiliers) mais que je détent mon fil de controle de la voile (désoler si je n'utilise pas encore les termes approprié sa viendra surement doucement) si le voile vient de gauche ma voile est possée vers la droite et si le vnt vient de gauche pousse ma voile vers la gauche ! sa veut dire qu'une fois mon fil détendu je ne peut controler ma voile c'est le vent qui la controle est ce que c'est normal ?

Cordialement !
 
ok Benoit, c'est pas grave pour les termes marine, comme tu dits cela viendra !! pour tes essais, le jour ou il y a un peu de vent, tu te place sur ton balcon ou devant chez toi avec ton bateau que tu place sur son "ber" (support), bien droit, tu vas tout de suite voir que ta voile, poussée par le vent, va tendre ton fil (écoute). avec ta radio, tu vas relacher ton écoute, et ta voile va suivre, toujours poussée par le vent.
Je ne sais pas poster des croquis sur le forum, il va falloir que j'aprenne.
si tu as un problème, su me donneras ton adresse email, afin que je te fasse
parvenir quelques croquis d'explication.
Amitiés de Daniel.
 
Je te remerci je vais faire des essais dans mon jardin come il y a un peu de vent et je vous tiens au courant.
j'aurais une autre question aussis par rapport à la radio, car la radio de mon voilier n'est pas très puissante, (en distance) est ce que si je change de cristaux cela va augmanter la distance de porter ? ou il faut que je change la radio ?

cordialement
 
Haut