Problème voilier victoria

pour la radio, une 2 voies suffit (voile et gouvernail) donc si la radio que tu possede te semble faible, n'hésites pas,change une 2 voies coute aux environs de 50 € ( les quartzs ne changeront rien).
Amitiés de Daniel
 
D'accord merci bien, j'ai fais les essais et enfaite il n'y a aucun problème (j'ai fais les essais sur le ber et sa fonctionne bien. Il y a juste un problème mon servo de direction n'est pas assez puissant il faut que je le change.

Cordialement Benoit
 
Bonsoir,

qu'as tu fais comme essais qui te montre que ton servo de direction n'est pas assez puissant ? quel est son type actuel ?

as tu vérifié qu'il n'y a pas trop de frottement sur la transmission de la direction ?

pour ton probleme de distance, quel est ton ensemble radio et la configuration de ta reception (antenne dans la coque ?)

@+
 
Bonsoir Nefertum, c'est un peu la question que je me pose, je trouve bizarre que Ben 76 trouve un manque de portée de sa radio ? (antenne, non dépliée ou manquante, accus faible ) Ben 76, si tu le veux bien indique nous la marque de ta radio, il doit y avoir un problème car le servo pour un safran de voilier de ce type n'a pas besoin d'être très "costaud".
On devrait arriver à solutioner ton problème à distance
Amitiés à tous deux de Daniel.
P.S. Comme le dit Nefertum, il faut vérifier l'axe de safran et toute la tringlerie entre ce dernier et le servo, car tout frottement affaiblit et fatigue ce dernier.
@+
 
bonjour,

Ma radio c'est une zebra (c'est pas connu !) et le problème de mon servo je pense que c'est du a ce que j'ai un fil qui passe par un trou et atendez je vais vous faire un schèmes : Voilà donc dans le cadre rouge il y a un petit trou ou mon "fil" passe et sa frotte énormement ! c'est sa qui freine le servo.
Et sinon l'antenne je l'a met comment (je sais pas comment la mettre sur le voilier ?)

 
Haut