Attop YD-117 4CH Flybarless RC hélicoptère

merci beaucoup pour ton explication

pour l'helico ici alors le bind est la manÅ“uvre que je fais a chaque démarrage a savoir monter la manette des gaz et la diminuer

merci en tous cas ton explication était très clair et détaillée ca fait plaisir ^^
 
C'est pas forcément le bind mais peut être une sécurité moteur qui empêche le démarrage et en mettant les gaz au maximum puis minimum tu le déverrouille.

Je pense que c'est plus probable qu'un bind

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 
c'est pas faux il me semble avoir lu une chose comme ca , mais je ne sait plus ou ^^

par contre l'helico est sensé être stable au décollage, ici quand je décolle il part sur la gauche! je me positionne derrière l'appareil

je doit faire quoi pour empêcher cela ?

j'ai lu qu'il fallait régler le trim mais j'ai quatre bouton pour le trim et je ne sait pas lequel est le bon je vous met une photo de la commande que j'utilise20220209_123247.jpg elle est en mode deux avec les gaz a gauche
 

Fichiers joints

  • 20220209_123247.jpg
    20220209_123247.jpg
    860,5 KB · Vues: 6
Bonjour Maveric3189

Maveric3189;2731528 à dit:
... pour l'helico ici alors le bind est la manÅ“uvre que je fais a chaque démarrage a savoir monter la manette des gaz et la diminuer ...

Je pense aussi que c'est plutôt une sécurité moteur, d'ailleurs assez courante chez WL-Toys.

Maveric3189;2731535 à dit:
... l'helico est sensé être stable au décollage, ici quand je décolle il part sur la gauche! ...

On est en 3D avec 6 degrés de liberté ici ! Il faut être plus précis : "Il part sur la gauche" ... c'est à dire ???

- Il pivote sur lui-même, le nez partant vers la gauche, la queue vers la droite, l'ensemble restant à peu près au même endroit ? C'est que l'anti-couple agit un peu trop pour contrer le couple de renversement du rotor. Dans ce cas, il faut agir sur le manche de gauche, l'actionner doucement vers la droite jusqu'à arrêter le phénomène. Ou encore (et mieux) agir à droite sur le trim situé sous le manche de gauche, jusqu'à ce qu'il s'arrête.

- L'ensemble glisse latéralement, le nez restant pointé à peu près dans la même direction. C'est que le plan de rotation du rotor est un peu trop incliné à gauche ce qui provoque le glissement. Dans ce cas, il faut agir sur le manche de droite ou mieux sur le trim situé sous le manche de droite. L'actionner jusqu'à ce qu'il ne glisse plus lors des décollages. Mais attention, ici commence la difficulté du pilotage d'un hélicoptère. S'il a commencé à glisser, il a pris une certaine vitesse latérale. Pour l'arrêter il faut incliner le plan de rotation du rotor dans l'autre sens pour freiner jusqu'à annuler cette vitesse. Et, bien sur, si on le laisse avec cette inclinaison excessive qui a été nécessaire pour l'arrêter, il va repartir dans l'autre sens ! Le jeu consiste donc à le remettre parfaitement à plat pile au moment où il s'arrête pour qu'il ne bouge plus ... plus facile à dire qu'à faire ... !

Bons vols !
Jean-Claude
 
Haut