Bonjour Maveric3189
Maveric3189;2731528 à dit:
... pour l'helico ici alors le bind est la manÅ“uvre que je fais a chaque démarrage a savoir monter la manette des gaz et la diminuer ...
Je pense aussi que c'est plutôt une sécurité moteur, d'ailleurs assez courante chez WL-Toys.
Maveric3189;2731535 à dit:
... l'helico est sensé être stable au décollage, ici quand je décolle il part sur la gauche! ...
On est en 3D avec 6 degrés de liberté ici ! Il faut être plus précis : "Il part sur la gauche" ... c'est à dire ???
- Il pivote sur lui-même, le nez partant vers la gauche, la queue vers la droite, l'ensemble restant à peu près au même endroit ? C'est que l'anti-couple agit un peu trop pour contrer le couple de renversement du rotor. Dans ce cas, il faut agir sur le manche de gauche, l'actionner doucement vers la droite jusqu'à arrêter le phénomène. Ou encore (et mieux) agir à droite sur le trim situé sous le manche de gauche, jusqu'à ce qu'il s'arrête.
- L'ensemble glisse latéralement, le nez restant pointé à peu près dans la même direction. C'est que le plan de rotation du rotor est un peu trop incliné à gauche ce qui provoque le glissement. Dans ce cas, il faut agir sur le manche de droite ou mieux sur le trim situé sous le manche de droite. L'actionner jusqu'à ce qu'il ne glisse plus lors des décollages. Mais attention, ici commence la difficulté du pilotage d'un hélicoptère. S'il a commencé à glisser, il a pris une certaine vitesse latérale. Pour l'arrêter il faut incliner le plan de rotation du rotor dans l'autre sens pour freiner jusqu'à annuler cette vitesse. Et, bien sur, si on le laisse avec cette inclinaison excessive qui a été nécessaire pour l'arrêter, il va repartir dans l'autre sens ! Le jeu consiste donc à le remettre parfaitement à plat pile au moment où il s'arrête pour qu'il ne bouge plus ... plus facile à dire qu'à faire ... !
Bons vols !
Jean-Claude