Motorisation d'un Azimut challenger

Linko

Membre actif
Bonjour à tous,
Je rêve depuis de très nombreuses années de ce bateau, et j'ai cassé ma tirelire pour assouvir ce désir.
Il me reste maintenant à le motoriser.
J'aimerais bien quelque chose d'assez véloce, sans envie particulière de battre des records.
Sur le forum, j'ai vu un superbe tuto de montage avec photos et vidéos, c'est génial, mais la motorisation repose sur des Médusa.
2 problèmes :
- Je ne trouve plus ces moteurs sur internet, même sur EBay je n'en voit pas
- Les prix que je peux trouver son astronomiques et ma tirelire s'est déjà bien vidée pour acheter la coque du navire, d'autant que passionné de modélisme j'ai d'autres projets sur le chantier...
Ma question est donc :
Quelle motorisation pourriez vous me préconiser pour ce bateau, sachant que j'ai abandonné le navimodelisme avant l'apparition des Brushless, je ne suis donc pas trop au fait de ce qu'il faut chosir. Mes références sont encore les speed600 de chez Graupner et autre.... Et je dois avouer que je suis un peu perdu....
 
Salut !

Sur le miens j'ai mis deux moteurs Leopard 4074/4Y dans le même style que XtremFun.
En prise direct sur les jets et contrôlés par des Turnigy Marine 180A.

Il y a quelques photos sur mon site, si ça t'intéresse.
 
Merci, j'avais lu ces posts, et c'est justement l'objet de ma demande, je n'ai sans doute pas été assez clair et je m'en excuse.
Quels critères pour sélectionner un moteur brushless ? Ayant mis en pause ma pratique du modélisme pour raison professionnelle avant l'émergence, je dois avouer que je me perds dans les caractéristiques techniques, surtout pour un tel modèle à turbines.
Faut t'il prévoir un investissement aussi lourd, ou y'a t'il possibilité de se faire tout de même un peu plaisir sans devoir demander une délibération spéciale au conseil d'administration conjugal ? oups...
J'ai trouvé de nombreux articles sur les moteurs, mais je ne trouve jamais d'explications claires et précises surtout pour animer des turbines d'un si gros bateau...
Merci encore à tous.
jpd;2066133 à dit:
Bonjour,
Le sujet a été largement développé sur ce forum...
http://www.modelisme.com/forum/navi-offshore/149482-azimut-challenger.html
http://www.modelisme.com/forum/navi-offshore/159540-projet-azimut-atlantic-challenger.html
Vous y trouverez pas mal de réponses à vos questions.
Cordialement,
JP
 
Merci et où trouve t'on les Leopard, une rapide recherche par Google ne me fait trouver que des sites étrangers ?
Merci encore
Modnav;2066156 à dit:
Salut !

Sur le miens j'ai mis deux moteurs Leopard 4074/4Y dans le même style que XtremFun.
En prise direct sur les jets et contrôlés par des Turnigy Marine 180A.

Il y a quelques photos sur mon site, si ça t'intéresse.
 
Haut