Quel age pour débuter en aéromodélisme ?

tdbchess

Membre actif
Bonjour tout le monde,

À quel age peut-on débuter l'aéromodélisme. Mon fils de 6 ans s'y intéresse beaucoup, mais il me semble encore jeune.
Un modèle planeur en EPP avec gyro est-ce envisageable ? Il y a éventuellement la simulation également ?

Qu'en pensez-vous ?


Merci
 
Mouai les vidéos youtube sont souvent un extreme, et surtout pas un exemple... Car on ne sait jamais ce qui se cache derrière la caméra (pression sur le gamin, trucage pur et dur).

Pour ma part j'ai commencé à 10 ans le vol aérmodeliste. A 8 ans je construisais déjà, mais j'ai piloté à 10 ans. Benh figurez vous que même avec mon père à coté ça n'a pas été de bons moments. (d'autant qu'il y avait souvent d'autres membres etc) Je faisais semblant d'aller bien, car j'étais quand même content. Mais 2 jours avant le stress montait (« est-ce que je vais casser le matos que papa a acheté ? », je faisais une nuit blanche la veille... Bref je me sentais libéré qu'aprés le dimanche aprés-midi (on volait toujours ce jour là).
Pourtant mon père pensait dur comme fer, même des années plus tard, que ça avait été de très bons moments... En fait je préférais de loin bricoler avec lui à la maison, que risquer de casser son matos et peut être lui faire de la peine. (d'autant qu'à cette époque le moindre avion représentait quelque chose en temps et en argent)
 
Bonjour cela dépend des enfant certains sont plus doué que d'autre surtout ceux qui sont vraiment mordus ,à 8ans j'ai vu un gamin
faire de la 3 D en meeting alors ? a quel âge a t-il commencé ?là ce n'était pas de la vidéo et il y en a qui s'y intéresseront jamais . 10ans cela peut faire un départ .

il faut leurs faire de la double c'est se que je fait avec mon planeur électrique ou avec un calmato quant ils bons . en quelque vols tu le voit tout de suite . et il comprennent plus vite que certains adultes ou ont leur rabâche les corrections à faire pendant des vols et des vols :-D :-D :-D :-D .
 
Dernière édition:
Oui 8 ans c'est bien . le miens à commencé à 12 ans puis il a arrêté et quelque années après il y est revenus en force maintenant
il est plus fort que moi en tout , je construit et je répare les miens et les siens aussi .
a+ jj b 89
 
Haut