1er Avion en kit que choisir ...

plusieurs détaillants français et européens vendent ces kits !
@+

http://www.top-flite.com/airplanes/gold-kits.html
 
??? tu veux commencer avec un "Gee-Bee" ou un "Warbird" ??????
c'est une blague !!!
J'avais pas cliqué sur le lien c'est un kit "Guilow's" c'est petit de la dentel complètement déconseiller pour un débutant en pilotage et je te parle pas de la construction.

En ce qui concerne
nicnoc à dit:
ya l'easy star , ya pas mieux pour débuter ...
"L'easy-star" n'est pas un "warbird", ok c'est facile a piloter mais n'apprendra pas à faire voler un avion, la philosophie du modèle est plus proche du planeur et en plus c'est un 2 axes (jou-jou).

Si tu veux faire voler des avion prend contacte avec un club et ou un moniteur.
dans certain club il y a des atelier de construction.

yaeger à dit:
plusieurs détaillants français et européens vendent ces kits !
@+

http://www.top-flite.com/airplanes/gold-kits.html
Ok la il y a des "Warbird" et pour avoir construit le "Corsaire F4-U" je peux te dire que c'est pas pour un débutant dans la construction surtout seul !
c'est des kit haut de gamme tout comme les kit "Piere-Monmary", meme les kit Carl-Goldberg" son pas fait pour une 1ere construction.

Et en 3 :
sedcrea à dit:
..., et a ce moment la pour débuter en modèle RTF ou ARTF que me conseilleriez vous avec un budget de 100 a 150 € grand maximum ?
Pour une construction perso selon plan tu aura pour pres de 70€ de bois 25€ de colle rien et 50€ d'entoilage soit 145€ sans compter les petit accessoires.
C'est sur en RTF tu aurras des kit a moins de 150€ mais nue et c'est plus que vivement déconseiller de commencer avec ça.

Réfléchi et reviens après.

p.s. je me retiens pour rester simpat, mais faut pas non plus nous faire perdre notre temps
 
Merci yaeger, je pense avoir trouver mon "futur bonheur" sur ce site.

joebarrteam: Pour ce qui est du "kit guilow's" comme dit en "intro" je me suis aperçu que c'etait de la dentèle et regrette d'avoir payé ca 45€ ...

Pour ce qui est du Gee Bee ou du wardbird, je l'ai compris et comme dit plus haut je commencerai avec un pour débutant. Pour ce qui est des clubs ... faut que j'en trouve un qui soit près de chez moi déjà et en plus je suis pas fan (je suis plus du genre a me débrouiller seul) mais si je n'est pas le choix, pourquoi pas.

Pour ce qui est de mon budget de 150€ max (pour le moment) pour un RTF ou ARTF, on peut trouver des modèles a ce prix radio modèle 47, après sont il vraiment bien pour ce prix je ne le saie pas (c'est pour ca que je suis ici d'ailleurs)

qu'en t'as:
joebarrteam à dit:
p.s. je me retiens pour rester simpat, mais faut pas non plus nous faire perdre notre temps
je ne t"est pas mit le couteau sous la gorge pour me répondre. Et comme dit dans le premier message, je suis un VRAI débutant ..... donc pardonne moi si mes questions te gène ou t'agace.

Merci a tout ceux qui ont répondu et on pu m'éviter de faire d'autre erreurs (du style le kit guillow's)
 
ce qui m'a énervé c'est que t'es pas le premier et il y a 1000 post sur le sujet des débutant et ça fatigue, je veux bien aidé mais pas me fatiguer pour rien.
Après c'est vrais que je peu vite m'emporter.
Fait un tour sur les p.a. car tu achate un avion ok mais le reste du materiel les jou-jou du type que tu a trouvé ne son pas evolutif et en plus plus destiné a un vol par temps calme ou a de l'indoor car avec sa tail et ses 200gr c'est "lite".
il faut un en premier temps définir ton choix electric / thermique, indoor / outdoor, avion/ planeur.
Dans le cas d'un début en solo et possibilité de vols en anarchiste c.a.d. n'importe ou pour ne pas risquer de perturber quelqu'un d'autre ou d'être perturbé le 2,4Ghz est impératif, un modèle solide simple.
Dans le cas d'un type "moto-planeur" je confirme le choix de "nicnoc" , dans celui d'un avion ce sera le "minimag"
si tu veux un peu bricoler il y a le "polycub" qui est idéal pour vol par temps calme ou indoor dans ce cas ça te reviendra a environ 200€ et c'est le moins cher
détail : 39€ le modele, 90€ la radio en 2,4ghz , moteur & controleur 30€ servo 20€, aq 20€ il te manque le chargeur 35€ compte un peut de cole et de port soit 234€ le mini mag et l'easy-star oublie t'est a plus de 300€
avis perso trouve toi un club soit patien constrit toi un truc cet hiver et economise pour l'equiper ce printemps et vole cet été
 
Haut