Conseil matos A123 accus de réception ????

Acetronics2;2455922 à dit:
ça c'est nouveau ...

pas un fabricant au monde ( mème chinois ... ) ne se risquerait à proférer de telles âneries ...
:(:(:(

un peu de lecture ???
http://www.servodatabase.com/servo/futaba/s9254

Habaoui ... la règle de troyes ( comme l'andouillette ) elle s'applique ??? .

arrète donc de fumer la moquette ...

Servormances indique également de ne pas dépasser 4 éléments ( 5v1 accus chargés - reposés ) sur les servos de cette famille ( 9252 par ex. ) ... et ils sont loin d' ètre des Charlots, eux ...:rolleyes:

si on peut utiliser une " règle de trois " c'est entre la tension accu chargé et tension nominale ... et l'on trouve 1.06 et pas 1.15 entre les 2 valeurs ...

Alain

Bon... on est au niveau école primaire...
Emcotec, fabricant allemand reconnu et respecté, écrit (je traduit pour ceux qui ont difficile avec l'anglais) :

"Some servos are only approved for 4.8 volts according to their manufacturer's specifications (e.g. fast tail rotor servos for helicopters). Here, an output voltage of 5.5 volts is simply allowable. The manufacturer's values refer to 4-cell NiCad batteries. When fully charged, these batteries carry up to 5.5 volts, too. 4.8 volts are reached, when these batteries are almost discharged"

"Certains servos ne sont autorisés que pour 4.8 volts suivant les spécifications de leur constructeur... Dans ce cas une tension de sortie de 5.5 volts est autorisée. Les données du constructeur se réfèrent à des NiCad de 4 cellules. Lorsqu'elles sont chargées ces batteries donnent aussi 5.5 volts. Elles tombent à 4.8 volts lorsqu'elles pratiquement déchargées"

Me serais-je trompé dans la traduction ?

Bon, maintenant on rappelle quelques notions de base de calcul au niveau primaire :
Si 4 cellules font 5.5V, combien font 5 cellules ?
En gardant cette fois toutes les décimales, après avoir refait 3 fois le calcul : 6.875V...

Me serais-je trompé dans le calcul ?

Quand je pense qu'il y en encore qui croient que la terre est plate ;)

Réf : http://wiki-en.rc-electronic.com/index.php/DPSI_Micro_DualBat
 
ramboman;2455927 à dit:
Bon... on est au niveau école primaire...
Emcotec, fabricant allemand reconnu et respecté,...
Me serais-je trompé dans la traduction ?

Dans la traduction, non ...

dans tes références, oui ...

essaie juste de vérifier ce qu'ils racontent chez ton Emcochose.
Une seule chose est sure : coté marketing, ils sont très forts !!!

c'est marrant, mais il faut croire que tous mes instruments de mesure sont à coté ...

quant à la terre, ... ni plate ni sphérique ... mais pleine de trous et de bosses ... :playful:
faut parfois savoir remettre les choses et les gens en question, et c'est souvent le cas dans notre domaine.
à commencer par ses propres croyances ...

un extrait de ton "wiki" ...

Designed for 5 up to a max. of 10 servos. Supports 4A (@5.9V), 6A (@7.2V) permanent current

si 10 servos peuvent ètre alimentés avec 4 Ampères ... ils ne doivent vraiment pas travailler lourd
quant aux 25 Ampères "pointe " ... c'est quand le module grille ou quand le récepteur passe en "reset " ??? Bonne question, ss'pas ?

quelle compètence, vraiment, ce wiki :p !!!

Alain
 
bonjour (j'ai répondu en même temps )

je ne pense pas que ce soit nécessaire de se prendre la tète

allez voir ça

dans les tableaux "Discharge Characteristics"

http://www.jmr-comp.com/nimh sanyo.pdf

on peut y voir qu'un NIMH chargé a une tension a vide au alentour de 1.35 à 1.40 volt (pas facile à voir sur les graphiques)

mais que ce même accu en décharge verra sa tension évolué en fonction de ce qu'on lui demande de fournir comme intensité (résistance interne)



----------------------------------------- 1 POINT PARTOUT , BALLE AU CENTRE --------------------------------------------------------------------

bonne soirée

ps: on y voit aussi que chaque accu est différent alors qu'ils sont tous NIMH
 
Acetronics2;2455932 à dit:
Dans la traduction, non ...

dans tes références, oui ...

essaie juste de vérifier ce qu'ils racontent chez ton Emcochose.
Une seule chose est sure : coté marketing, ils sont très forts !!!

c'est marrant, mais il faut croire que tous mes instruments de mesure sont à coté ...

quant à la terre, ... ni plate ni sphérique ... mais pleine de trous et de bosses ... :playful:
faut parfois savoir remettre les choses et les gens en question, et c'est souvent le cas dans notre domaine.
à commencer par ses propres croyances ...

un extrait de ton "wiki" ...



si 10 servos peuvent ètre alimentés avec 4 Ampères ... ils ne doivent vraiment pas travailler lourd
quant aux 25 Ampères "pointe " ... c'est quand le module grille ou quand le récepteur passe en "reset " ??? Bonne question, ss'pas ?

quelle compètence, vraiment, ce wiki :p !!!

Alain

Tu as parfaitement raison... c'est bien pour ça que je n'utilise pas le DPSI (j'en ai testé un)... je préfère sortir 30A sans risque d'une paire de petites a123 avec juste une diode schottky pour la séparer du sBec qui prend sa puissance sur la batterie de traction... sécurité oblige...
 
steef;2455933 à dit:
bonjour (j'ai répondu en même temps )

je ne pense pas que ce soit nécessaire de se prendre la tète

allez voir ça

dans les tableaux "Discharge Characteristics"

http://www.jmr-comp.com/nimh sanyo.pdf

on peut y voir qu'un NIMH chargé a une tension a vide au alentour de 1.35 à 1.40 volt (pas facile à voir sur les graphiques)

mais que ce même accu en décharge verra sa tension évolué en fonction de ce qu'on lui demande de fournir comme intensité (résistance interne)



----------------------------------------- 1 POINT PARTOUT , BALLE AU CENTRE --------------------------------------------------------------------

bonne soirée

ps: on y voit aussi que chaque accu est différent alors qu'ils sont tous NIMH

Tu as parfaitement raison...
La question était :
"Si un servo prévu pour 6.0V accepte d'être alimenté en 5s NiMh, càd en 7.2V max, pourquoi ne pourrait-il pas être alimenté par 2 LiFe qui font aussi 7.2V max ?"
 
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