ramboman
Membre Sénior
Acetronics2;2455922 à dit:ça c'est nouveau ...
pas un fabricant au monde ( mème chinois ... ) ne se risquerait à proférer de telles âneries ...
un peu de lecture ???
http://www.servodatabase.com/servo/futaba/s9254
Habaoui ... la règle de troyes ( comme l'andouillette ) elle s'applique ??? .
arrète donc de fumer la moquette ...
Servormances indique également de ne pas dépasser 4 éléments ( 5v1 accus chargés - reposés ) sur les servos de cette famille ( 9252 par ex. ) ... et ils sont loin d' ètre des Charlots, eux ...
si on peut utiliser une " règle de trois " c'est entre la tension accu chargé et tension nominale ... et l'on trouve 1.06 et pas 1.15 entre les 2 valeurs ...
Alain
Bon... on est au niveau école primaire...
Emcotec, fabricant allemand reconnu et respecté, écrit (je traduit pour ceux qui ont difficile avec l'anglais) :
"Some servos are only approved for 4.8 volts according to their manufacturer's specifications (e.g. fast tail rotor servos for helicopters). Here, an output voltage of 5.5 volts is simply allowable. The manufacturer's values refer to 4-cell NiCad batteries. When fully charged, these batteries carry up to 5.5 volts, too. 4.8 volts are reached, when these batteries are almost discharged"
"Certains servos ne sont autorisés que pour 4.8 volts suivant les spécifications de leur constructeur... Dans ce cas une tension de sortie de 5.5 volts est autorisée. Les données du constructeur se réfèrent à des NiCad de 4 cellules. Lorsqu'elles sont chargées ces batteries donnent aussi 5.5 volts. Elles tombent à 4.8 volts lorsqu'elles pratiquement déchargées"
Me serais-je trompé dans la traduction ?
Bon, maintenant on rappelle quelques notions de base de calcul au niveau primaire :
Si 4 cellules font 5.5V, combien font 5 cellules ?
En gardant cette fois toutes les décimales, après avoir refait 3 fois le calcul : 6.875V...
Me serais-je trompé dans le calcul ?
Quand je pense qu'il y en encore qui croient que la terre est plate
Réf : http://wiki-en.rc-electronic.com/index.php/DPSI_Micro_DualBat