Achat radio : demande de conseil

Bonjour ,

Merci Frank pour ta proposition. En effet, venant de l'hélico RC, les réglages de voilure fixe me sont pour le moment quelque peu étrangers. J'ai commencé à bien m'imprégner de la notice de la MX16 et également de ton post dédié à aux réglages de cette radio.

Mes interrogations résident principalement pour ce qui concerne les mixages de base. Il y a tellement de possibilités que je ne sais pas ce qui est primordial pour commencer.

Est il absolument nécessaire de mixer les ailerons avec les volets ? L'attribution de phases de vol sont elles nécessaires pour débuter ?
Voilà tu vois je navigue un peu là...
 
Ce type de modèle nécessiterai en effet d'utiliser pleinement les fonctions quatro-flaps.

Voici quelques réglages de base (après avoir déclaré l'aile en 2 volets - 2 ailerons) :
- différentiel volets / ailerons : cf notice, sinon par défaut mettre 20%.
- ailerons => volets : 50%.
- profondeur => volets / ailerons : cf notice pour débattement volets. Utiliser moitié moins de débattement aux ailerons qu'aux volets.
- AF => volets / ailerons : cf notice pour débattement, sinon par défaut mettre 50° vers le bas pour les volets et 30° vers le haut pour les ailerons.
- phases de vol : au moins une phase gratte et une phase lisse.
- trims de phase (courbure) : cf notice pour débattement volets. Pour simplifier les choses, affecter le même trim digital (CTRL 5 ou 6) aux entrées 5 et 6 avec pour chaque un taux différent (volets : 100%, ailerons : 50%).

Tout cela sera bien sûr à affiner en vol.

Franck
 
Merci Franck pour tes explications.
En fait je me rends compte que je suis assez loin de la phase de mixage. Je vais essayer de trouver des explications sur le post dédié au Gem pour pas faire du hors sujet ici.
 
Haut