Achat Voilier RC

Pour faire simple, et si tu veux un bateau "performant" et pour moins de 500 € oriente toi vers le Micro Magic. Moins de 53 cm de pur bonheur. Un vrai voilier de régate http://www.micro-magic.fr/
parcour le site et tu verras que c'est vraiment top. Je navigue en mer avec le mien depuis plus d'un an, et tout est nickel comme au premier jour.
 
Le Micro Magic doit être également super, à condition de faire de la régate en groupe !

Car si c'est pour faire des "ronds dans l'eau", tout seul dans ton coin, avec ce tout petit voilier de 53 cm de long, tu risques vite de t'ennuyer ...

L'avantage est qu'il est hyper-rapidement mis en oeuvre car tu peux le transporter tout monté dans une voiture. (NDLR : il y a quand même du boulot pour le construire, notamment des collages délicats).

PS : j'ai regardé attentivement la liste géographique des skippers de Micro Magic enregistrés. Absolument rien dans le grand est de la France, ce qui me désespère ... rien de rien du côté de Mulhouse, Strasbourg, Metz, Nancy, Dijon, Besançon, Belfort, Vesoul ...

Moi qui suis sur Mulhouse et de nationalités française et suisse, si je voulais faire du MM, il faudrait que j'aille m'inscrire à l'Association suisse de MM, et encore, j'ai vu qu'ils régatent surtout en suisse romande du côté de Genève ou lac de Joux. cela fait quand même 3 heures de voiture depuis Mulhouse ...


Quant à toi, si tu es du côté de la région parisienne ou la Manche, le Calvados, la côte atlantique, ou bien encore la Seyne sur mer, ou la région lyonnaise ... etc, j'ai vu qu'il y a beaucoup de possesseurs de Micro Magic dans ces régions, alors joints-toi à eux !
 
Ok .

Mais je crains fort que 53 cm soit vraiment très juste, car j'pense que j'en ferai seul ou alors avec un copain mais bon, il a pas du tout le meme matos xD donc j'ai pas envie de prendre la honte a chaque fois xD . Ouais non je recherche plutot du 1M ou dans les alentours !
Mais merci beaucoup je vais quand meme faire un p'tit tour sur leur site !
 
Franchement, ce qui nous a déroutés, c'est que tu disais dès le début que tu cherchais un bateau avec "d'énormes performances" !?? Cela ne veut rien dire !


... et moi de te répondre que ce qui compte pour se faire plaisir, c'est d'avoir au moins 2 bateaux de la même classe pour régater à armes égales !

Au fond, peu importe, deux Micro Magics, deux classes 1 m, deux "M", deux 10 Raters ou encore deux kits de voiliers de loisir identiques ou presque ... etc !


Exemple : j'ai 2 voiliers "Team New Zealand" strictement identiques NZL-84 et NZL-92, et je peux te dire que malgré les défauts de ces kits, avec des quilles et safrans fabriqués "maison", nous nous régalons en "mini match-racing" à armes égales avec un collègue de travail. C'est génial !

Avec un deuxième collègue qui est aussi intéressé, nous régatons avec 3 classes 1 m jaugés, tous > 4000 g, poids mini imposé par la jauge. Ce qui est alors intéressant, c'est de s'échanger les bateaux entre chaque manche, et de les comparer entre eux, et entre les barreurs ! (les trois télécommandes Graupner MX-12 sont en plus, toutes identiques; il n'y a que les quartz qui différent).

CONCLUSION :

peu importe la classe. Tout seul, tu vas rapidement t'ennuyer. A deux, avec trois ou quatre bouées mouillées pour faire un parcours, cela devient génial !

Je dispose même une grande horloge (10 euros chez FLY ou CONFORAMA) avec trotteuse, sur un trépied par terre dans l'axe de la ligne de départ, et nous faisons des procèdures de départ passionnantes ! Chacun a la pendule bien visible sous les yeux, et les départs se font toujours à la minute ronde. (Dans les vraies régates FFV "sérieuses", il y a la sono pour les départs).

Pour les bouées : des boules de polystyrène pleines de 12 cm de diamètre - on les trouve en magasins d'arts décoratifs - 20 m ou 25 m de ficelle nylon dense qui coule au fond de l'eau (pelottes de ficelle nylon chez Carrefour par exemple) et pour les poids : des boîtes de 3 balles ou 4 balles de tennis, dans lesquelles je coule du ciment avec un arceau en fil de fer prisonnier dans le ciment. (Couper à mi-hauteur les boîtes de 4 balles et remplir de ciment; on obtient ainsi des poids de 1500 g environ qu'on arrive à lancer facilement, et ils sont plus lourds que la flotabilité des boules de polystyrène qui est d'environ 900 cm3 = 900 g).

L'avantage de ces boîtes est qu'on les tient très bien en main pour les jeter le plus loin possible du bord du plan d'eau. Le poids coule, la boule en polystyrène remonte à la surface, on laisse un peu de mou dans la ficelle, et on accroche celle-ci au bord de l'eau à une branche, un piquet, une cagette en plastique ... etc. En quelques minutes, on a mouillé un parcours avec 2 bouées pour la ligne de départ, 1 bouée au vent, et une autre sous le vent, à minima. Selon la taille du plan d'eau, il y a toujours moyen d'aller mouiller une cinquième bouée "en face" pour allonger le parcours !

Et hop-là, comme on dit en Alsace, place à la régate !

PS : sur le forum des bateaux de loisir F5-L, il y a une personne géniale, "marindodouce", qui a superbement réalisé et peint un SEA-CRET de T2M, puis ensuite, il a fait un deuxième Sea-Cret identique, mais peint différemment, pour son beau-père ! Super ! (voir les photos sur le site, qu'ils sont beaux ces 2 bateaux !)

Vas-y, lances toi ! Achète carrément deux kits identiques de Micro Magic - cela sera dans tes prix, ou mieux, si ton budget le permet, deux Seawind Kyosho, deux Sea-Cret T2M, ou 2 IOM d'occasion, et ton plaisir - votre plaisir à tous les deux - sera garanti !

Salutations.
 
Ok j'pense avoir pigé ^^ !
Non meme c'est sur ! Faut mieux avoir deux petits bateaux et bien s'amuser a plusieur que un gros ou en s'emmerde tout seul ! xDD

Donc après moulte reflexion j'ai trouvé cela, et vraiment ils m'interpellent car ils me paraissent vraiment bien :
- Seawind carbone ( Kyosho )
- Seawind ( kyosho )
Et celui ci qui m'a l'air mais vraiment très bien !
- http://www.stockmaritime.com//artikel_info.php?id_bilder=310679&id2=0&m=&id4=0&id5=0&ret=3


Donc voila pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?
Merci beaucoup ( et si vous avez le temps, si vous les connaissez bien , pouvez vous me dire les + et les - de ces bateaux ! )

Merci
 
Haut