Aerocat - Aeroglisseur format 4A

gogo76150;1456730 à dit:
est ce que on peut faire tourner ce moteur en 2s avec des hélices de 6" ??

comme je l'ai dit auparavant il faut tester avec un wattmeter et ne pas dépasser les préconisation constructeur

Le moteur sur mon Aéro4 est un 2805 2840Kv (ancienne version qui supporte le 3s, la nouvelle version ne dépasse pas le 2s...)

Le moteur sur mon Aéro6 est un Little Screamer Purple Peril 1550kv qui supporte largement le 3s mais que je n'utilise dans cette configuration qu'en 2s (ce qui est même 10x plus que nécessaire niveau puissance)

donc tu voit j'ai différents moteurs et je ne fait que les sous exploiter, non le contraire qui pourrait être vite dommageable pour les spires des moteurs et/ou le contrôleur.

Prendre soin de son matos et éviter de lui tirer dessus permets de le garder trèèèèès longtemps...
 
justement, si je met une hélice plus petite en gardant le meme pas ( en 2s ou 3s ) cela réduira sa conso ( en A) non ?? ou je me trompe ?
puisuqe si il tourne une 8*4 en 2s, pourquoi pas une 6*4 en 2s aussi ? ( il le fait bien en 3s la 6*4 ...)
 
il y a des différences de conso entre des hélices de marques différentes, alors je te laisse imaginer si tu change la taille de ton hélice...

ce n'est pas pour rien que l'on utilise le wattmeter, ça permet de surveiller de près la conso et d'éviter de cramer un GMP pour rien...
 
gogo76150;1456705 à dit:
pourquoi ne mt tu pas une hélice plus petite ? du genre 6*4 , 6*5 ? sinon passe ton aéro en 3s et met une 6*4 ou 6*5 ( voir 6*3 si vraiment trop puissant ^^ )

Parceque j'avais pas de 6x4 sous la main :)


Sinon, je suis en train de reflechir a un moyen de connecter un ventilo de pc au recepteur ou en parrallele de l'accus pour creer la sustentation, qqun aurait des idées là dessus?
 
Haut