Aéroplane center : dans le 77, qui connait ?

Oui Bat très bien, petit magasin mais choix très important. Bien sur pas 20 fois la même boite sur les étagères ... mais une ça suffit :)

Sinon .. je regardais les prix chez aeroplane center, même avec 20% de réduc sur quelques articles que j'ai regardé on est au prix non remisé d'autres magasins en lignes, en restant sur des magasins européens. La carte bleue du modélistes a ses raisons ....

Après jamais vu de pub sur ce magasin, je ne tombe pas dessus quand je fais des recherches de matériel sur la toile, le magasin est près de la Francilienne mais bon ... les flux passent pas directement devant, depuis paris faut un bout de temps pour y aller (et ça roule souvent mal dans ce coin ..). Bref, pour vendre aujourd'hui il faut être attractif, faire de la pub, se faire connaître, être accessible si on veut faire de la vente au comptoir ... si on réunit pas ces conditions c'est dur de durer.

Hal
 
ainef75;2564459 à dit:
je confirme pour BAT modelisme, super conseil et le service associé.

Mais , quand on imagine qu'en 1996, il y avait 93 magasins en Ile de France de modélisme, nous sommes tombés très bas. 1 magasin pour 12 millions d'habitant !!!!
Moins de magasin, moins de visibilité, donc moins de clients . La spirale est terrible.

perso, je préféré payer 10-20% au dessus avec le service.

et surtout moins de personnes sur les terrains ...............là ou j'ai du mal à comprendre , c'est que l'offre de matériel très haut de gamme n'a jamais été aussi importante et florissante , il y a un paradoxe !!!! le modelisme serait en perte de vitesse en France et pas ailleurs ? question ?................
 
schwalbe 1;2564540 à dit:
et surtout moins de personnes sur les terrains ...............là ou j'ai du mal à comprendre , c'est que l'offre de matériel très haut de gamme n'a jamais été aussi importante et florissante , il y a un paradoxe !!!! le modelisme serait en perte de vitesse en France et pas ailleurs ? question ?................

Tout à fait schwalbe mêmes constatations, moins de personnes sur les terrains, ça fait déjà un moment que cette tendance a commencer...
 
Perso je ne vois pas de paradoxe

Il y a moins de personnes sur les terrains certes mais ce sont pour la plupart du temps des modélistes de la première heure qui se font plaisir en cassant la tirelire
L'aéromodélisme n'attire plus les jeunes parce que c'est contraignant (déplacement, budget, loisir très technique, manque de patience etc etc.....)
 
schwalbe 1;2564540 à dit:
et surtout moins de personnes sur les terrains ...............là ou j'ai du mal à comprendre , c'est que l'offre de matériel très haut de gamme n'a jamais été aussi importante et florissante , il y a un paradoxe !!!! le modelisme serait en perte de vitesse en France et pas ailleurs ? question ?................

Ca a déjà été dit mais faut arrêter d'être hypocrites : d'une part énormément de modélistes qui font voler des RTF tout équipés donc pas besoin d'aller dans un magasin, et plus après nous achetons tous par Internet, quand on veut voir à quoi ressemble un avion on va sur YouTube ou sur les forums il y a toujours quelqu'un qui a décrit la construction (les papivores se retournent vers les revus) et maintenant et quand on a besoin de conseils il y a les forums modélistes. Le modèle commercial a complètement évolué, c'est tout. Pour résister faut que les commerces s'adaptent, ou alors faudrait qu'ils reçoivent une subvention de l'état en tant que partie du patrimoine historique de la France.

Quand j'étais adolescent j'avait les yeux qui brillaient quand j'allais à La Source des inventions, Baby Train ou Central Train, maintenant ce genre de magasin ça ne fait plus rêver que quelques nostalgiques alors faut accepter que le monde a évolué, et en ce qui concerne la diversité du matériel qu'on peut trouver je trouve que c'est plutôt mieux maintenant que dans le passé, par l'intermédiaire d'internet le choix est quasi illimité et en tout cas quel que soit le produit dont on a besoin on est certain de le trouver quelque part et de l'avoir dans la semaine même si il vient de l'autre bout du monde.


Hal
 
Haut