Aéroplane center : dans le 77, qui connait ?

salut,
Acetronics2;2564592 à dit:
Tout est dit ... mais si encore il restait des jeunes !!!
ben oui...
Malheureusement, il s'ouvre plus d'EHPAD que de magasins (et de terrains) de modélisme dans la "vieille" Europe.
Il faudrait un nouveau babyboom....si c'est encore possible :wink-new:
 
chris976;2564627 à dit:
salut,

ben oui...
Malheureusement, il s'ouvre plus d'EHPAD que de magasins (et de terrains) de modélisme dans la "vieille" Europe.
Il faudrait un nouveau babyboom....si c'est encore possible :wink-new:

Mais si, des jeunes, il y en a !!! il y en a plein les écoles et collèges ... demandez donc à Denis !!!
par contre, on ne leur apprend plus ni à réfléchir, ni à faire le moindre effort !

ajoutons à ça que rares sont ceux dont les parents essaient de les occuper.

j'en sais quelque chose pour accompagner les primaires à la piscine ( mème les instits ne se mettent plus à l'eau, maintenant !!! , quant à l'enseignement, n'en parlons mème pas ) et délégué parent d'élèves au collège ...
les résultats sont catastrophiques, mais les parents s'en foutent !!!
ici les 3/4 des élèves viennent au collège pour s'occuper et manger à la cantine ... ( je n'exagère mème pas ! )

dès qu'ils réalisent qu'il y a un truc à apprendre ... terminé, plus personne.

Alors comment veux tu que les jeunes s'intéressent à autre chose qu'à tapoter sur un clavier où tout est virtuel et il suffit d'appuyer sur "reset" pour effacer le passé, et se cacher le vide de son existence ???

c'est pas un babyboom qu'il faut ... c'est réapprendre les métiers de parent et d'enseignant !!!
accessoirement arrèter de détruire la cellule familiale ...

mais, ça ... c'est à chacun de NOUS de s'y mettre, et pas toujours "aux autres" ...

une jolie zizique ??? : https://www.youtube.com/watch?v=KCSA7kKNu2Y
https://www.youtube.com/watch?v=8Gv0H-vPoDc

allez ... une dernière https://www.youtube.com/watch?v=YKtlK7sn0JQ

Alain
 
flavman77;2564599 à dit:
Dommage la fermeture de tout ces magasins, personnellement, j'aime bien voir ce que j'achète avant. Après il est vrai que je privilégie les avis d'utilisateurs, les tests dans les revues par rapport aux conseils des vendeurs qui bien souvent, feront tout pour vendre.

Une chose m'étonne aussi, c'est ces -20% en magasin. Pour un magasin qui doit fermer ses portes dans quelques jours maintenant, je trouve vraiment légère la remise. Il va lui rester un stock énorme. Actuellement il a encore 49 avions dont certains de belles tailles, pourquoi ne fait il pas direct un -50% ? Et pire encore, les -20%, il ne les applique même pas sur les radios et les récepteurs !!! Peut être le dernier va t'il faire journée porte ouverte à -80%, je n'y crois pas une seconde.
Alors que va t'il faire de tout ce qui va lui rester sur les bras ? Va t'il inonder leboncoin après ?
Franchement, là je ne comprend pas sa façon d'opérer, mais il a surement ses raisons.

En discutant hier soir avec un ami qui tient un commerce, il m'a dit que ça se trouve, il y a un repreneur qui récupèrerait son stock. Cela pourrait en effet expliquer sa maigre remise à quelques jours de la fin. On en saura plus en fin de semaine.
 
Des magasins qui fonctionnent, cela existe.
Mais il faut:
-1 ne pas être un pousseur de boîte
-2 ne pas offrir la sempiternelle même gamme de kits ( MPX-Graupner-Sebart-...) mais innover et offrir autre chose et/ou développer une gamme de kits et /ou de produits perso
-3 offrir une plus value: recherches spécifiques, service de découpes, de constructions ou de montage, peinture, mise à disposition d'un atelier, stockage, cours de pilotage, séminaire, etc

Patrick
 
J'aimerais avoir un tel magasin à coté de chez moi. Je l'imagine avec pour patron, un passionné d'aéromodélisme qui prendrait plus de plaisir à conseiller, à discuter, qu'à passer à la caisse.
Mais ce genre de boutiques doit être hyper rare.
 
Haut