petitfrancis
Membre Sénior
secaduras;2484335 à dit:OK merci,
bon je comprends pas le coup de la dérive qui fonctionne pas sans dièdre, et je crains d'avance que mes capacités sommes toute très limitées ne me permette pas de le piger plus si on me l'expliquait, ceci dit, il faudrait mettre un dièdre de combien? et un volet de dérive qui ressemble à quoi ?
C'est dommage, il avait vraiment un look d'enfer sans dièdre ! avec, il ressemblera à un vulgaire SAL; non pas que j'ai quelque chose contre les SAL'er -si c'est comme çà qu'on les appelle - mais je trouve çà vraiment dommage de devoir se déboiter l'épaule pour pratiquer son hobby favori alors qu'il existe des moteurs et des chinois pour les fabriquer !! et que pour les moins fortunés, la Nature a crée dans son immense générosité des pentes et du vent pour souffler en face....
En fait, faudrait qu'on puisse me garantir l'efficacité sur le vol de la dérive, genre satisfait ou remboursé....je me vois mal re-poncer une nouvelle aile, j'ai réussi une fois, mais j'ai eu de la chance .
A+
Bonsoir Secaduras
un avion ou planeur sans diedre ne tournera pas quand tu mettras de la dérive (seule)
il se mettra en "dérapage" (rotation sur axe lacet) avec augmentation de la traînée principalement,
le diédre sert à "convertir" ce "dérapage" (lacet) en inclinaison (axe de roulis) comme le feraient les ailerons.
Les modéles "anciens" en 2 axes (profondeur direction), avaient une aile avec un FORT DIEDRE (6 à 10°) pour être réactif en roulis
et surtout pour pouvoir tourner "facilement" et "rapidement", alors qu'un 3 axes type "Trainer" aura un diedre de 3 à 6°.
Maintenant, si tu mets un volet de direction sans diedre, tu ne pourras pas t'en servir pour tourner (incliner les ailes),
MAIS tu pourras faire:
> des RENVERSEMENTS,
> des corrections de "lacet inverse" ,
> des corrections de passage tranche
> des "glissades" à l'ancienne
Voila, rien ne t’empêche d'essayer sans diédre, et de refaire une autre aile plus tard.
Francis