Aide modification Seventy

secaduras;2484335 à dit:
OK merci,

bon je comprends pas le coup de la dérive qui fonctionne pas sans dièdre, et je crains d'avance que mes capacités sommes toute très limitées ne me permette pas de le piger plus si on me l'expliquait, ceci dit, il faudrait mettre un dièdre de combien? et un volet de dérive qui ressemble à quoi ?

C'est dommage, il avait vraiment un look d'enfer sans dièdre ! avec, il ressemblera à un vulgaire SAL; non pas que j'ai quelque chose contre les SAL'er -si c'est comme çà qu'on les appelle - mais je trouve çà vraiment dommage de devoir se déboiter l'épaule pour pratiquer son hobby favori alors qu'il existe des moteurs et des chinois pour les fabriquer !! :friendly_wink: et que pour les moins fortunés, la Nature a crée dans son immense générosité des pentes et du vent pour souffler en face....:p

En fait, faudrait qu'on puisse me garantir l'efficacité sur le vol de la dérive, genre satisfait ou remboursé....je me vois mal re-poncer une nouvelle aile, j'ai réussi une fois, mais j'ai eu de la chance .

A+

Bonsoir Secaduras

un avion ou planeur sans diedre ne tournera pas quand tu mettras de la dérive (seule)
il se mettra en "dérapage" (rotation sur axe lacet) avec augmentation de la traînée principalement,
le diédre sert à "convertir" ce "dérapage" (lacet) en inclinaison (axe de roulis) comme le feraient les ailerons.
Les modéles "anciens" en 2 axes (profondeur direction), avaient une aile avec un FORT DIEDRE (6 à 10°) pour être réactif en roulis
et surtout pour pouvoir tourner "facilement" et "rapidement", alors qu'un 3 axes type "Trainer" aura un diedre de 3 à 6°.

Maintenant, si tu mets un volet de direction sans diedre, tu ne pourras pas t'en servir pour tourner (incliner les ailes),
MAIS tu pourras faire:
> des RENVERSEMENTS,
> des corrections de "lacet inverse" ,
> des corrections de passage tranche
> des "glissades" à l'ancienne

Voila, rien ne t’empêche d'essayer sans diédre, et de refaire une autre aile plus tard.

Francis
 
finalement quand on m'explique, je comprends .Sachant que c'est un appareil pour la pente et âs pour le thermique,je n'ai pas besoin de dérive pour tourner, juste pour m'amuser, et c'était le but de ma question. Merci
 
secaduras;2484335 à dit:
bon je comprends pas le coup de la dérive qui fonctionne pas sans dièdre
La dérive met l'appareil en dérapage en lacet, et le dièdre convertit ce dérapage en roulis induit. C'est un effet purement géométrique, bien décrit ici : http://rc.kaloula.com/forum/viewtopic.php?f=50&t=658#p5618
Donc, pas de dièdre = pas de roulis induit. Souhaitable sur un voltigeur 3D, mais pas du tout sur un appareil de détente où le roulis induit est indispensable au confort de pilotage en lacet.

secaduras;2484335 à dit:
il faudrait mettre un dièdre de combien?
2 à 3° par aile.

secaduras;2484335 à dit:
et un volet de dérive qui ressemble à quoi ?
1/4 à 1/3 de la corde de la dérive.

secaduras;2484335 à dit:
En fait, faudrait qu'on puisse me garantir l'efficacité sur le vol de la dérive, genre satisfait ou remboursé...
????
La question est plutôt de savoir si tu en as besoin, non ?
 
Bon ben j'ai tout là , merci pour vos conseils, me reste plus qu'à attendre que HK me livre mes servos

A+
 
Une dernière question, juste pour ma culture personnelle: un planeur ne tourne pas à la dérive s'il n'a pas de dièdre, ok, mais pourtant les indoors de voltige n'ont pas de dièdre et ne tournent qu'à la dérive et pas aux ailerons ! J'ai manqué un truc ?:disillusionment:
 
Haut