aide pour scopio

ou la la mais dans quoi je me suis lancé sa a l'air super dur ^^

mon scropio ne peut pas vole sur le dos donc si j'ai bien compris

et aussi a partir de combien de km/h un vent et tro dangereux pour mon scropio ?

encore une c'est normale que mon plateau cyclique et pas droit quand j'ai tout les manche au neutre merci bcp pour votre aide

ps se né que le début ^^

vous pensée que mon hélico et bien équipée ou faut t'il que je lui rajoute des truck ?
 
mon scropio ne peut pas vole sur le dos donc si j'ai bien compris
Nan, y peut pas. Son rotor ne tire que dans un sens : des patins vers le sommet du rotor.
Si tu le mets sur le dos (et tu peux !) le rotor tirera l' hélico vers...la benne à ordures ! :p

et aussi a partir de combien de km/h un vent et tro dangereux pour mon scropio ?
Dangereux ? bôh ! j' écrivais qu' il sera soulevé comme une plume...le seul moyen de le faire redescendre, c' est de diminuer le régime moteur : plus de portance, plus de prise au vent, plus d' effet gyroscopique, il redescend...façon feuille morte ou, pire, façon fer à repasser.
Mais y a des modélistes qui prétendent lui faire tenir des vents de 20 ou 30 km/h :unsure:

c'est normale que mon plateau cyclique et pas droit quand j'ai tout les manche au neutre
Un hélico quel qu' il soit, birotor, FP ou CP, doit avoir son PC per-pen-di-cu-lai-re à l' axe du rotor lorsque les manches de translation sont au neutre. Vérifier en visant dans toutes les directions.

Et à présent, je devance une autre question : l' équilibrage des masses.
Lorsque l' hélico est prêt pour le vol, LIPO à bord, place la BdB perpendiculaire à l' axe longitudinal de l' hélico et soulève le avec deux index glissés sous les masselottes...
Il faut que l' axe du rotor pende dessous ver-ti-ca-le-ment. T' occupes pas de la tailboom ou des patins, l' axe doit pendre, vertical. Point.
Vérif' à faire avant CHAQUE vol.

Quant à l' équipement...affaire de goût. Je me mouille pas :)
 
davomega;1674871 à dit:
ok merci bien bas je vais faire ce que tu me dit mais quand tu dit perpendiculaire c'est a dire
Oui, ça veut dire que le plateau n' est incliné d' aucun côté : fais le tour de ton hélico en scrutant le plateau et l' axe. Ca doit être pareil sous tous les azimuts (faut peut-être enlever le carénage, pour ce contrôle).

C' est le seul gage que le rotor ne tirera pas latéralement au stationnaire.
L' autre gage de non-dérapage, c' est le bon équilibrage des masses.

A+
 
Haut