A regarder ta vidéo on dirait simplement que l'avion "déclenche". C'est un décrochage dissymétrique provoqué par une montée en incidence. En fait on peut décrocher à n'importe quelle vitesse parce que le décrochage est un dépassement d'incidence limite et non pas une "perte de vitesse". Si en sortie de catapulte, tu as une vitesse faible et donc une incidence forte, un simple ordre à cabrer (aux commandes ou pré-trimé) peut faire monter l'incidence à vitesse constante et déclencher une aile si le vol n'est pas parfaitement symétrique. Le réflexe lambda étant une fois l'avion sur le dos avec une assiette à piqué de tirer et cela aggrave le phénomène et c'est souvent plantage à suivre.
Alors ma question serait de savoir si tu ne tire pas sur la profondeur en sortie de rampe ou si tu préposition le trim ou la profondeur pour cette phase de vol à cabrer.
Pour ce qui est de la différence de poids entre les ailes je ne saurais le quantifier mais j'ai déjà volé avec un planeur (grandeur) ayant une aile vide et l'autre pleine sans le remarquer jusqu’à la fin du roulage au sol et pire j'ai volé (grandeur mais au simulateur) avec un A340 ayant une aile vide et l'autre pleine sans que ça m'ait empêché de le poser (suite explosion moteur et trou dans les ailes provoquant une fuite massive de 3t/mn )
Alors ma question serait de savoir si tu ne tire pas sur la profondeur en sortie de rampe ou si tu préposition le trim ou la profondeur pour cette phase de vol à cabrer.
Pour ce qui est de la différence de poids entre les ailes je ne saurais le quantifier mais j'ai déjà volé avec un planeur (grandeur) ayant une aile vide et l'autre pleine sans le remarquer jusqu’à la fin du roulage au sol et pire j'ai volé (grandeur mais au simulateur) avec un A340 ayant une aile vide et l'autre pleine sans que ça m'ait empêché de le poser (suite explosion moteur et trou dans les ailes provoquant une fuite massive de 3t/mn )