Salut à tous
J'ai voulu voir ci ce pilote d'une finition remarquable avec une position appropriée était toujours en vente chez HK ...Que néni !!
Quelques petits conseils pour les jeunes ......
Le perçage pour la mise en place du pion de centrage se fait avec une distance égale entre des deux cotés du fuselage par rapport aux extrémités du stab H
Si le Stab H n'est pas vraiment perpendiculaire à la dérive (vrillage très léger du fuselage) , il suffira de mettre une petite cale sur la plateau pour rectifier le tir ( genre scotch )
L'entoilage au solar se fait en plusieurs étapes
- la gouverne de profondeur sera légèrement poncée auparavant (biseautage) pour pouvoir s'articuler sans buter en tangage pour un débattement de
+/-12mm (mesure faite au milieu de la gouverne)
- poser des morceaux de solar pour un bon positionnement de la gouverne de profondeur, cette gouverne doit être complétement retournée sur l’extrados
- poser la couche de solar primaire sur l'ensemble, ce qui servira de charnière pour la gouverne
- poser ensuite les autres couches de solar qui feront la Déco , j'ai fais les éléments de déco par ordinateur échelle 1 sur du papier autocollant pour avoir des courbes presque parfaites , c'est un procédé qui en vaut la peine pour réussir une déco !- Attention, solar sur solar, il ne faut pas se louper et c'est pas évident car on peut former des plis et des bullages , surtout sur les parties non coffrées (je me fais piéger à chaque fois) !! J'ai tout de même limité les dégâts mais je ne suis pas très satisfait du résultat de la pose du solar décoratif faisant quelques bullages et des micro-plis, il faut pas regarder de trop prêt !!
..... mais pour la dérive, ce sera de la déco en ORATRIM ....
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Vérifier l'équilibrage du STAB H et corriger avec un peut de plomb si nécessaire sur le saumon incriminé pour parfaire cet équilibre
La fixation se fera avec une vis BTR acier car la vis nylon livrée avec le KIT ne m'inspire pas confiance
Pour la dérive, il faut l'
entoiler avant son collage sur le fuselage avec le guignol retiré et faire attention en chauffant trop le solar de ne pas incurver celle ci - Un coup de fer de l'autre cote peut rectifier le tir ...Vérifier le débattement de
+/-40mm (mesure faite en bas de la gouverne)
Un petite touche finale pour la déco de la dérive pour laquelle j'ai confectionné mes autocollants persos ..et que je vous ai joint .......
J'ai fait une première pesé du fuselage avec ses empennages et je suis à
370gr
Par contre, pour trouver un équilibre vers le CG sans l'aile, le LIPO est positionné actuellement à l'avant
.... j'ai bien fait de prévoir le passage de ce LIPO en élargissant les trous des couples avant le collage !! (conseil d'un vieux encore une fois vérifié pour éviter de rajouter trop de plomb !! mais je croix qu'il va falloir en rajouter tout de même car le bras de levier est très court vers l'avant ) Pour le plomb, vous pouvez dés à présent prévoir un trou sous le nez que vous boucherez une fois l'équilibrage effectué ....compter bien 80gr à 120gr en plus - Le petit récepteur
GRAUPNER GR-12L HoTT 2.4G 6 Voies sera positionné en arrière sous les servos (Un 4 voies suffit)
Je n'ai jamais eu de problème avec ma radio
GRAUPNER Hott MX20
L'AMIGO sera équipé d'une balise de localisation
SKY RC pendant l’été en cas de perte dans les cultures et d'un senseur télémétrique de tension pour avoir l'état de la batterie en direct au casque (
Module voltage Lipo 2-4S JST-EH Graupner)- Le tout étant miniaturisé et donc d'un poids négligeable !! Fortement conseillé pour les débutants !!
Si j'arrive à 40 gr/dm2 max (tout équipé) , ce sera bien pour un moto-planeur de 2m !!
MADISONMaster