Conseil matos Amigo IV de graupner

A l'époque ça montait avec un Cox 0.8 cc. Moins d'autonomie certes mais beaucoup plus léger. Heu..............légèrement plus bruyant aussi.:whistle:
 
Oui,
je dois toujours avoir mon COX 0.8 cc (1972 - qui doit encore fonctionner car bien stocké) - je m'en étais servi encore dans les années 1988 !! , par contre, c'était que pour la mise en altitude du planeur car régime non contrôlable !! ..fallait attendre qu'il ait bu tout son carburant pour traquer la bulle .... la bonne vieille époque quoi !! :love_heart: faut dire que la batterie et les ensembles radio étaient bien plus lourds aussi et les mini servos hors de prix !!
Dernière vue sur l'implantation des organes dans l'AMIGO IV avec les éventuelles options pour un remorquage :frog:

MADISONMaster :encouragement:
 

Fichiers joints

  • COX.jpg
    COX.jpg
    156,7 KB · Vues: 32
  • robbe4-kanal.jpg
    robbe4-kanal.jpg
    25,7 KB · Vues: 28
  • Implantation AMIGO IV.jpg
    Implantation AMIGO IV.jpg
    183,9 KB · Vues: 35
Hello :distrust:

Pour le moteur du pylône, il faut que je fasse des essais en traction avec une 8x6 (diam de 20cm max pour le pylône) sur le banc .... le 260Z de Graupner me parait un peut "léger" , je monterai bien un Protronik DM2220-1100 qui donne ses 160W sous 3S mais plus lourd de 30gr :frog: - On verra sur le banc de test en mesure de traction

MADISONMaster :devilish:
 

Fichiers joints

  • Protronik DM2220-1100.jpg
    Protronik DM2220-1100.jpg
    107,5 KB · Vues: 15
  • Protronik DM2220-1100  (3).jpg
    Protronik DM2220-1100 (3).jpg
    436,6 KB · Vues: 13
MADISONMaster;2542104 à dit:
Hello :distrust:

Pour le moteur du pylône, il faut que je fasse des essais en traction avec une 8x6 APC (diam de 20cm max pour le pylône) sur le banc car le 260Z de Graupner me parait un peut "léger" avec seulement 100W , je monterai bien un Protronik DM2220-1100 qui donne ses 160W sous 3S mais plus lourd de 30gr :frog:

MADISONMaster :devilish:


Bonsoir Madison,

Petit rappel, ce modéle vole super bien sans le pylone moteur (en lisse, c'est un nrégal) avec un poid en ordre de vol de 800 g environ
la mise en altitude avec un treuil simplifié (50 à 100 m de fil nylon et une bonne ame charitable pour MARCHER VITE face au vent), et c'est parti :emmersed:
par contre, avec le moteur de l'époque, c'était pas le top,
trainée et masse supplémentaire (pourtant plus faible que ce que tu veux faire) n'arrangeait pas du tout les choses.

Si tu tiens malgré tout à le "motoriser", je pense que pour ce genre de modéle, il ne faudrait pas dépasser 100W/Kg
je dirais meme qu'avec 50 à 75 W/Kg, cela devrait le faire largement, (apres recherche, le COX 0,8 cc "Babe Bee" développait 0,05 PS soit en gros 37 W) :cheer:
DE PLUS, essaies de mettre l'accus de propulsion au niveau du CG (sous l'aile)
de maniére à pouvoir voler "LIGHT", CAD sans pylone et avec un accus de reception à la place de l'accus de propulsion,
sans oublier la possibiliter de tester plusieurs types d'accus (2S ou 3S) et différentes capacités.

Si je devais trouver une motorisation, je prendrais un moteur 1200 KV 60-80W , en 2S / 1000 mAH avec un ESC de 15A.

Bonne continuation.

Francis
 
Salut

Super l'Amigo...
J'en avais fait un (AMIGO II) d'après un plan que nous avait donné un pote à l'époque.
Mon père l'avait aussi construit...
C'était début des années... 70 !
C'était mon second appareil après le Dandy !

Nous avions mis un cox 0.8 en pylône, puis un cox 1.5cc... ça nous a appris à piloter !

Je le laisserai également dans son jus, en respectant le centrage !

Oui, c'est moi sur les photos ! LOL:pride:
 

Fichiers joints

  • LE DANDY RTC.jpg
    LE DANDY RTC.jpg
    651,7 KB · Vues: 33
  • MON AMIGO.jpg
    MON AMIGO.jpg
    123,7 KB · Vues: 35
  • AMIGO DE PAPA.jpg
    AMIGO DE PAPA.jpg
    102,7 KB · Vues: 32
  • SECOND AMIGO DE PAPA COX 1-5.jpg
    SECOND AMIGO DE PAPA COX 1-5.jpg
    148,2 KB · Vues: 30
Haut