MADISONMaster;2542104 à dit:
Hello
Pour le moteur du pylône, il faut que je fasse des essais en traction avec une 8x6 APC (diam de 20cm max pour le pylône) sur le banc car le
260Z de Graupner me parait un peut "léger" avec seulement 100W , je monterai bien un
Protronik DM2220-1100 qui donne ses 160W sous 3S mais plus lourd de 30gr
MADISONMaster
Bonsoir Madison,
Petit rappel, ce modéle vole super bien sans le pylone moteur (en lisse, c'est un nrégal) avec un poid en ordre de vol de 800 g environ
la mise en altitude avec un treuil simplifié (50 à 100 m de fil nylon et une bonne ame charitable pour MARCHER VITE face au vent), et c'est parti
par contre, avec le moteur de l'époque, c'était pas le top,
trainée et masse supplémentaire (pourtant plus faible que ce que tu veux faire) n'arrangeait pas du tout les choses.
Si tu tiens malgré tout à le "motoriser", je pense que pour ce genre de modéle, il ne faudrait pas dépasser 100W/Kg
je dirais meme qu'avec 50 à 75 W/Kg, cela devrait le faire largement, (apres recherche, le COX 0,8 cc "
Babe Bee" développait 0,05 PS soit en gros 37 W)
DE PLUS, essaies de mettre l'accus de propulsion au niveau du CG (sous l'aile)
de maniére à pouvoir voler "LIGHT", CAD sans pylone et avec un accus de reception à la place de l'accus de propulsion,
sans oublier la possibiliter de tester plusieurs types d'accus (2S ou 3S) et différentes capacités.
Si je devais trouver une motorisation, je prendrais un moteur 1200 KV 60-80W , en 2S / 1000 mAH avec un ESC de 15A.
Bonne continuation.
Francis