Merci à tous pour vos messages.
Voici les éléments de réponse aux questions posées:
@Loupxs:
- faux contacts: possible, mais j'avais tout avais été vérifié avant le premier vol;
- défaut batterie: je ne pense pas, car arrivé sur la zone de crash, la batterie débitait encore dans le variateur qui hurlait à la mort;
- position des antennes: Je place toujours mes antennes dans des bouts de tube collé à 90° l'un par rapport à l'autre et placé le plus loin possible de filasse, servo et batterie. Et c'était bien le cas aussi cette fois-ci;
- ESC en sécurité:
- servo de profondeur hs: non car les deux se sont mis en piqué. Et ils fonctionnent encore très bien après le crash.
- liaison masquée ou perturbée: C'est aussi une hypothèse que je retiens, d'après les collègues du club, le crash à eu lieu dans "LA ZONE" où plusieurs perte radio inexpliquées ont eu lieu avant que j'arrive au club... Certain m'ont avouer ne plus passer dans cette zone avec leur modèle (est ce une légende ou une réalité, un triangle des Bermudes local? C'est une piste que je vais exploiter.
- récepteur qui fait des siennes : c'est le récepteur d'origine de la radio. Il était précédemment placé dans un moto-planeur 2axes et fonctionnait très bien malgré les prise d'altitudes conséquentes. Mais je vais suivre cette piste et faire plusieurs essais au sol avec.
@Alain: effectivement, j'aurai peut être du être alerté lorsque j'ai eu ce délai à l'association récepteur/émetteur. Mais ayant en tête l'article, je me suis dit "problème connu" donc pas d'inquiétude. Je me suis même senti chanceux de ne pas avoir à débrancher de servo pour que l'association ait bien lieu.
Quant à l'antenne, comme je l'ai dit précédemment, elles étaient bien positionnées conformément aux directives constructeur et conformément aux règles de l'art.
En revanche, je te rejoins sur l'influence du câblage.
La radio était plein de filasse, de rallonge et autres Y.
Il y avait des tors ferrites ce qui me faisait penser tout était pensé par STARMAX.
En revanche, j'avais une question peut être un peu naïve, mais pour laquelle je n'arrive pas à me faire d'opinion claire et argumentée.
Quelle est la meilleure solution pour le rangement de toute cette filasse?
- les laisser vivre dans le fuselage chacun de leur coté en prenant garde à ce qu'aucun n'interfère avec une commande;
ou
- les regrouper tous ensemble et les maintenir avec la solution bout de durite coupée en hélice?
Merci pour votre retour d'expérience.
Pitch
Voici les éléments de réponse aux questions posées:
@Loupxs:
- faux contacts: possible, mais j'avais tout avais été vérifié avant le premier vol;
- défaut batterie: je ne pense pas, car arrivé sur la zone de crash, la batterie débitait encore dans le variateur qui hurlait à la mort;
- position des antennes: Je place toujours mes antennes dans des bouts de tube collé à 90° l'un par rapport à l'autre et placé le plus loin possible de filasse, servo et batterie. Et c'était bien le cas aussi cette fois-ci;
- ESC en sécurité:
- servo de profondeur hs: non car les deux se sont mis en piqué. Et ils fonctionnent encore très bien après le crash.
- liaison masquée ou perturbée: C'est aussi une hypothèse que je retiens, d'après les collègues du club, le crash à eu lieu dans "LA ZONE" où plusieurs perte radio inexpliquées ont eu lieu avant que j'arrive au club... Certain m'ont avouer ne plus passer dans cette zone avec leur modèle (est ce une légende ou une réalité, un triangle des Bermudes local? C'est une piste que je vais exploiter.
- récepteur qui fait des siennes : c'est le récepteur d'origine de la radio. Il était précédemment placé dans un moto-planeur 2axes et fonctionnait très bien malgré les prise d'altitudes conséquentes. Mais je vais suivre cette piste et faire plusieurs essais au sol avec.
@Alain: effectivement, j'aurai peut être du être alerté lorsque j'ai eu ce délai à l'association récepteur/émetteur. Mais ayant en tête l'article, je me suis dit "problème connu" donc pas d'inquiétude. Je me suis même senti chanceux de ne pas avoir à débrancher de servo pour que l'association ait bien lieu.
Quant à l'antenne, comme je l'ai dit précédemment, elles étaient bien positionnées conformément aux directives constructeur et conformément aux règles de l'art.
En revanche, je te rejoins sur l'influence du câblage.
La radio était plein de filasse, de rallonge et autres Y.
Il y avait des tors ferrites ce qui me faisait penser tout était pensé par STARMAX.
En revanche, j'avais une question peut être un peu naïve, mais pour laquelle je n'arrive pas à me faire d'opinion claire et argumentée.
Quelle est la meilleure solution pour le rangement de toute cette filasse?
- les laisser vivre dans le fuselage chacun de leur coté en prenant garde à ce qu'aucun n'interfère avec une commande;
ou
- les regrouper tous ensemble et les maintenir avec la solution bout de durite coupée en hélice?
Merci pour votre retour d'expérience.
Pitch