angle max ?

Hello,

je comprend pas bien ton premier post, mais ca ressemble à un comportement que j'ai vu sur mon QAV250, à toi de me dire :
A la montagne, vent fort de travers,
Naze32 en mode angle

J'avance Gaz à fond et compense le vent.
Plus j'avance plus le drone me demande de compenser (comportement étrange)
Au bout de la ligne droite que je voulais faire je me cale, gaz à 50%, je ramène doucement le stick droit au centre, mais je m'apercois qu'au lieu de me retrouver avec un drone à plat, il est très fortement penché.
La compensation n'est plus possible, il part sur le doc et se crashe.

Ca m'a fait ca sans vent aussi, une grande ligne droite qou je gardais un angle prononcé vers l'avant, et au bout, au moment de ma calmer, le drone veut partir en arrière sur le dos.

Depuis j'ai appris le mode accro :)

Je pense à un I de PID trop fort, ou / et une calibration mal faite de l'accelerometer et magnetometer.

Aussi, sur un plus petit drone, j'ai eu un soucis bizarre du même type. La cause était que le champ magnétique des moteurs brouillaient le magnétomètre de la carte de controle.
(drone posé sur table, cable USB branché, faire tourner au doigt un moteur et vérifier que le drone simulé dans cleanfliht ne bouge pas)
 
stephman;2475498 à dit:
.... Le controleur est un APM 2.6. Il est paramétré pour un RTH en cas de failsafe batterie ou RC.

OK

il faut que tu change ça imperativement, je te suggere le LAND et de valider le Beep d'alerte

A+
 
Le land en failsage ca me parait dangereux, si le drone est au dessus d'un obstable, arbre, toit, eau... Sachant que je vole à vue, je ne suis jamais loin et donc meme à 10,5V il a de quoi rentrer sans probleme en RTL, non ?

Pour les investigations, pour l'instant je ne vois pas trop. En effet les deux comportements que j'ai eu ressemblent à un ESC qui s'arrête subitement, mais pour le reproduire, il faut voler soit en condition réelle et attendre de que cela se reproduise et je ne saurai toujours pas ce qu'il se passe, soit l'idée de l'immobiliser c'est pour être capable d'investiguer sur place tout en sollicitant l'électronique.

Bon maintenant ce sera le WE prochain pour les investigations....

++
Steph
 
stephman;2475602 à dit:
Le land en failsage ca me parait dangereux, si le drone est au dessus d'un obstable, arbre, toit, eau... Sachant que je vole à vue, je ne suis jamais loin et donc meme à 10,5V il a de quoi rentrer sans probleme en RTL, non ?

C'est pas faux :-D Je raisonne toujours FPV !!

Dans ce cas tu ne choisi ni Land ni RTH tu met DISABLE, le beep t'avertira de la fin d'accu.

Je disais "pas RTH" pour t'éviter le coup des moteur à PMAX sur une détection de tension basse.

Perso je suis en DISABLE sur le FAILSAFE Accu et j'ai créé artificiellement un "LOITER" sur le failsafe radio en mémorisant la position "Canal5" sur loiter dans le Failsafe du récepteur FRSky.

Comme ça si je vais trop loin le multi reste ou il est car en LAND il peux descendre n'importe ou et en RTH avec un plafond à 20m il peut remonter sous un arbre c'est pas mieux !!! :-D :-D

Pour ton probleme il faut virer ces failsafe, le libérer et le faire voler en stationnaire "LOITER" à 2m de haut pour tenter de reproduire le souci
 
Haut