ASK13 (3 mètre)

bruno34;2704077 à dit:
Bonjour,
Pour info il y a un plugin pour Cura qui permet de charger directement les fichiers produit par FreeCad, voir dans le Marketplace dans Cura. Ça évite simplement d'exporter au format STL dans FreeCad.
Puisque tu démarrer je te suggèrerais de regarder aussi Fusion360 pour lequel il y a aussi beaucoup de tutos. J'ai souvent eu des trucs bizarres avec FreeCad notamment quand je remodifiais des pièces et jamais avec Fusion (pour l'instant).
Après c'est une question de préférence et d'habitude...En tout cas c'est tout un monde à découvrir.
Bruno

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app

Bonjour Bruno,
Merci pour tes remarques . Je vais regarder pour CURA.
Pour fusion 360 Didi73 m'a aussi conseillé fusion 360, mais depuis quelques temps il est uniquement en shareware gratuit pour un an, et du coup investir du temps pour apprivoiser ce type de logiciel pour devoir payer presque 390€ par an au moment ou tu commence à le "maîtriser" ... non merci à moins que je n'ai pas tout compris.
J'ai eu aussi pas mal de soucis de placement en modifiant des choses. notamment des vis qui se déplacent alors que je ne leur ai rien demandé !
Pour la préparation des différentes opérations je constate qu'il faut être méthodique et anticiper les étapes.
une gymnastique du neurone ;-)

Je viens de lancer l'impression du tableau de bord avant . un peu plus de 12h de patience pour voir si j'ai bien travaillé ... à suivre donc.
 
non c'est sûr ! et très sincèrement je ne suis pas très rassuré, car la première couche nommée BRIM n'accroche pas très bien au plateau , et même si la forme générale à l'air pas mal , je ne vois pas les perçage des cadrans apparaître donc j'ai un gros doute ,et de plus la bordure à tendance à se décoller du plateau malgré avoir pulvérisé un peu de laque à cheveu comme préconisé sur certains forums... je sent que je ne suis pas rendu !

Et pourtant le plateau a été réglé je pense correctement.
 
Bon courage pour l'apprentissage de l'imprimante. Quand tu maitriseras la bêtes tu pourras faire plein de nouvelles choses, c'est vraiment pas mal !
Je vais suivre cela de près ! ;-)
 
coolapic;2704103 à dit:
non c'est sûr ! et très sincèrement je ne suis pas très rassuré, car la première couche nommée BRIM n'accroche pas très bien au plateau , et même si la forme générale à l'air pas mal , je ne vois pas les perçage des cadrans apparaître donc j'ai un gros doute ,et de plus la bordure à tendance à se décoller du plateau malgré avoir pulvérisé un peu de laque à cheveu comme préconisé sur certains forums... je sent que je ne suis pas rendu !

Et pourtant le plateau a été réglé je pense correctement.
Et tu imprimes avec quel type de filament, quelle vitesse, quelles températures, quel support (verre, buildtak,scotch)?

Sent from my NEM-L51 using Modelisme mobile app
 
Haut