ASK13 (3 mètre)

Allez en attendant de réparer l'imprimante 3D , qui m'a bien occupé pour comprendre d'où ça peut venir !!!
Voici une toute petite avancée du K13
J'ai pu installer le tableau de bord avec le renfort en Carbone, récupéré sur une vieille canne à pêche cassée.
J'ai collé sur un plancher les équipement, pédales, manche, siège et support pour la place arrière sans que ça ne touche le palonnier de direction.
Par contre à l'avant vu l'encombrement de la batterie , et que je ne peut mettre ailleurs pour cause de centrage, je vais devoir tricher un peu et limité la finition.

Donc suite au prochain numéro ;-)

IMG_1665.jpg

IMG_1664.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_1665.jpg
    IMG_1665.jpg
    749,2 KB · Vues: 32
  • IMG_1664.jpg
    IMG_1664.jpg
    557,5 KB · Vues: 34
jolie, elle est enorme cette bulle :)
Le cadre en bois pour la thermoformer ne rentre pas en diagonal dans le four?
 
et non , mais il faut aussi que je fasse une caisse à dépression qui ailles bien . Donc ça sera la prochaine étape avant de la réaliser. Pour l'instant je me consacre à faire l'aménagement du cockpit et fiabiliser l'installation radio et le montage de l'ensemble. S'en suivra l'entoilage. et en parallèle la verrière pour de vrai.
 
On progresse un peu sur le K13 ...

Aujourd'hui j'ai entoilé les ailes de diacov. Ce revêtement est vraiment sympa avec son aspect tissus, et ça capacité à absorber les différences de tension.
Restera la peinture à faire mais je vais attendre une météo plus adapté pour peindre dehors.
L'aile gauche avec aileron et caches servos : 547 g
L'aile droite avec aileron et caches servos : 539 g
Prés à peindre.

ailes entoilées.jpg

Coté cockpit, j'ai réalisé des planchers, et voici ce que cela donne. sous celui arrière, se situe le servo de direction et le recepteur.
Sous le plancher avant le pack 4S de propulsion et l'accus life 2S pour la réception et qui contribue aussi au centrage.
Le fuselage ainsi équipé , avant entoilage, et sans la verrière :1970 g

IMG_1668.jpg

IMG_1667.jpg

Ce qui nous donne pour l'instant 3083 grammes, il va falloir que je soit léger sur la déco.
pour rappel les caractéristiques prévues à l'origine sur le plan :

cartouche plan.jpg

En parallèle ça y est l'imprimante 3D est réparé , mais Banggood toujours en train de vouloir me faire faire des tests que je leur ai déjà signalé avoir fait !!!
Quelles bandes de nuls !
 

Fichiers joints

  • cartouche plan.jpg
    cartouche plan.jpg
    611,5 KB · Vues: 21
  • ailes entoilées.jpg
    ailes entoilées.jpg
    626,2 KB · Vues: 14
  • IMG_1668.jpg
    IMG_1668.jpg
    564,3 KB · Vues: 15
  • IMG_1667.jpg
    IMG_1667.jpg
    664,6 KB · Vues: 17
Haut