[Astuce] Rendre son variateur étanche

NuZ;1642250 à dit:
ça ne chauffe pas plus vu qu'on ne met pas d'isolant sur le radiateur, le gars dans la video d'ailleurs insiste lourdement la dessus, et de toute façon ce vario ne chauffe pas souvent...
chacun son idée moi je ne me risquerais pas du matos a 200 euro pour faire le mariol dans la flotte.Après c'est sur chacun fait comme il veux.Mais ne pas tenir compte de la diissipation est une erreur de plus la dissipation ne s'éffectue en aucun cas uniquement par le radiateur mais bon dans ce cas la tu achete un vario "marine" et la tu est sur que c'est fait pour ça.Et puis un vario qui chauffe pas en loisir peut être mais je peux vous dire qu'en 1/10 tt ou dtm ça chauffe et même pas mal!

c'est pas pour l'immerger...

mais quand je passe sur une flaque au bout de la rue que je ne vois pas d'où je suis, y'a moins de risques.

pouvoir sortir en hiver n'est pas mal, non plus.

et puis, si il est étanche à la flotte, il l'est d'autant plus à la poussière/sable/etc...

et c'est justement parce qu'il m'a couté la peau des rouleaux que je prend cette précaution en plus :)

750106;1642200 à dit:
quid de la chauffe et de la dssipation thermique?je pense que le vario chaufferas plus et avec de gros moteur finiras par cramé très peu pour moi en tout cas ou pour tester sur un vario bas de gamme...

Toi tes varios chauffent parceque tu es en 1/10ème piste et que la réglementation FVRC t'oblige à aller chercher des courants de malade à faible tension... :p
Pour nous en 1/8ème TT c'est pas la même chose, on a un ventilo qui se déclenche si le vario dépasse les 45°C et le vario se coupe automatiquement si il atteint 90°C. Même en condition de course, le ventilo se met en route que s'il fait + de 20-25°C, autant dire qu'il y a de la marge ;)
C'est à la base un variateur prévu pour des très gros monster trucks, alors c'est pas dans nos petits buggys qu'il va surchauffer ;)

pour une fois je me range du coté de Nuz : sur du matos 1/8 voir 1/10 qui chauffe pas trop sa peut comporter un bon avantage contre l'humidité et autres cochonneries qui peuvent se mettre dans les varios.

et pour le refroidissement, sa dépend des varios, sur certains varios castle il y a carrément pas de ventilo d'origine et sa chauffe pas des masses, donc au pire si "l'isolant" fait un peu chauffer on met un petit ventilateur et l'affaire est réglée.

et puis argument de choc qui pour moi est prépondérant : sa n'affecte pas la garantie ! c'est donc prendre une sécurité en plus.

par contre est-ce que sa peut s'enlever facilement ? si jamais un composant est mal soudé et que ça fait un mauvais contact ou qu'un condensateur a cramé, par exemple ?