ASW20 Hangar9

Pourquoi ne pas monter simplement un servo a la place de ce moto réducteur.
Ce qui m’intéresse particulièrement, c'est la fabrication de ce planeur .Si jamais par hasard, vous veniez a casser,
ce que je ne souhaite pas bien Evidemment, je serais intéresse de savoir comment est construite l'aile.
Bernard
 
bernard 47;2638495 à dit:
Pourquoi ne pas monter simplement un servo a la place de ce moto réducteur.
Ce qui m’intéresse particulièrement, c'est la fabrication de ce planeur .Si jamais par hasard, vous veniez a casser,
ce que je ne souhaite pas bien Evidemment, je serais intéresse de savoir comment est construite l'aile.
Bernard

Bonsoir Bernard,

pourquoi pas un servo ???
je l'ai fait, mais niveau encombrement, c'est pas le top (par rapport au moteur réducté),
sans parler des réglages de débattement, de butée (verrouillage sans forcer),
bref, le dispositif original est bien foutu, dommage que le réducteur soit si fragile,
car la, aucun réglage, ça part en butée de verrouillage et ça s'arrete tout seul (au pic d'intensité de blocage).

Je vais voire si ce réducteur tient la saison.

Pour les ailes,
elles sont en polystyrène coffrées balsa (2mm je pense) et recouvertes avec de l'ultracote,
les semelles des longerons sont en carbone, et la clef d'aile est également en carbone (diametre 16 mm me semble t'il)

Bonne soirée

Francis
 
petitfrancis;2638469 à dit:
Bonjour à tous,


Bons vols avec cet excellent planeur,
hier premier vol EN PLAINE de la saison 2019, largage à 350m et..........69 minutes de vol sans un coup de moteur, un régal,
plus de 1500 m de dénivelé positive cumulée et 48 km parcourus .....par le planeur et je me suis posé contraint et forcé, pour soulager mes cervicales,
et surtout pour me désaltérer :congratulatory:.

Francis

Beau vol !

1500 mts de dénivelé positif ? C'est à dire 1500 mts de Vz positive sur tout le vol ?

Et les 48kms sont enregistrés par GPS , j'imagine ?
Juste par curiosité . A quelle distance max en horizontale se trouve le planeur ?
 
petitfrancis;2638469 à dit:
Bonjour à tous,





Bons vols avec cet excellent planeur,
hier premier vol EN PLAINE de la saison 2019, largage à 350m et..........69 minutes de vol sans un coup de moteur, un régal,
plus de 1500 m de dénivelé positive cumulée et 48 km parcourus .....par le planeur et je me suis posé contraint et forcé, pour soulager mes cervicales,
et surtout pour me désaltérer :congratulatory:.

Francis

Du coup PETITFRANCIS, tu es complètement hors la loi !! La limite autorisée est de 150m .
Mais avec une machine comme celle la , c'est impensable de voler a 150m !!
 
tahiti1;2638533 à dit:
Beau vol !

1500 mts de dénivelé positif ? C'est à dire 1500 mts de Vz positive sur tout le vol ?

Et les 48kms sont enregistrés par GPS , j'imagine ?
Juste par curiosité . A quelle distance max en horizontale se trouve le planeur ?

Bonjour Tahiti,

je parle bien de cumulé et à la louche,

pour la distance, c'est effectivement le "TRIP" du GPS

la distance MAX d'éloignement sur ce vol a été d'environ 1250 m

Mon vol record absolu avec l'ASW20,
c'était l'année dernière en juillet (rencontre planeur 3000 Ft ASFC autorisé)
Au minimum 6 pompes dans des secteurs différents,
vol du 0038_2018-7-22.jpg
durée du vol avec remorquage : 76 min
distance parcourue 54 Km
cumul de gain d'altitude dans les pompes 3100 m (à la louche) avec, entre chaque pompe, une descente au AF tout sorti....
La nuit qui a suivi, j'ai bien dormi...
 

Fichiers joints

  • vol du 0038_2018-7-22.jpg
    vol du 0038_2018-7-22.jpg
    280,8 KB · Vues: 55
Haut