ASW28-18 Royal Modell 4.09M tout plastique.

salut,

tu peux découper un triangle dans une plaque d 'époxy et le coller sous le saumon, comme ça ce sera assez aérodynamique ...
 
Bonjour Plop
Muret c'est pas loin d' Agen ça :)
N' hésite pas à poster tes impressions pour compléter tout cela.
De mon coté le travail sur les ailes est terminé, j' ai trouvé une clef carbonne du bon diametre, désormais elle fait 90 grs seulement au lieu de l' enclume d' origine.
L' installation du servo de dérive n' appelle pas vraiment de commentaires si ce n' est que j' ai du retoucher ( légerement ) l' ame en CTP qui traverse la dérive de haut en bas.
J' ai passé les derniers jours sur un primary qui va nous servir de remorqueur électrique. On va l' essayer en tant qu' avion ce week end et ensuite lui mettre un crochet.
D' autres infos prochainement.
 
Salut ZLJ (euj simplifie...)

Effectivement pas trop loin, faudra envisager la photo de famille aux beaux jours !

Comme c'est mon 1er 4m (j'ai craqué en voyant le rapport caractéristiques / prix...) je vais suivre avec attention tes solutions... mais pas l'assembler tout de suite, je suis temporairement interdit d'efforts :) - et j'ai un K18 structure de 3.20 m à finir...

Où as-tu trouvé la clef carbone qui va bien ? pas de crainte sur la résistance ? (le carbone c'est costaud, mais quand ça casse, c'est le petit bois sans prévenir...)

- Au fait, tu peux garder la clé d'origine comme ballast de 250 g par gros temps, sauf si elle est trop loin du CG...
 
Bonjour,
En effet, les clés carbone c'est bien mais pas parfait !

Mon expérience : la clé carbone sur mon ventus a présenté une amorce de rupture après un atterro un peu dur à la pente.
Le pb c'est que je ne m'en étais pas aperçu. Je relance et, immédiatement, je m'aperçois qu'une aile se "lève" plus que l'autre. Evidemment, j'ai posé rapidement. J'ai évité le pire de justesse !!!

Conclusion : bien vérifier la clé après chaque atterro un peu dur.

Autre chose : il y a différentes qualités de clés carbone selon le fournisseur.
Certaines cassent ou se "machouillent" plus facilement que d'autres
Pour info, celles vendues par Weymuller sont d'excellente qualité
 
Haut