ludaero;2474209 à dit:
Oui oui!!!
J'ai donc reproduit les conditions de hier dans le froid etc. Vidéo à l'appuie et sans rien avoir toucher depuis hier!
A l'allumage de la radio la tension affiche 7,6V, je la laisse ainsi comme si je m'en servais en mode émission, puis à 6,9V (la ou est situer le réglage d'alarme) elle se met à vibrer indiquant batterie faible et coupe au bout de quelque seconde à peine et ce au bout de 12 min de fonctionnement (ce qui correspond bien au temps que j'ai passer pour démarrer l'avion et voler 5min)
J'ouvre donc le boîtier d'accus et démonte la lipo et la surprise ! !!!!!!!!
Un des éléments est gonflé et l'autre est bon!!!
Vu l'état je ne cherche pas plus loin (je vérifierai quand même la prise par acquis de conscience)
Mais pour un accu à 10 balle j'en pert 3000 j'ai les boules....
Bon, mon explication du post #17 à l'air de s'approcher sérieusement de la vérité
car tu te retrouves PROBABLEMENT dans la situation que j'ai décrite,
c'est à dire un GROS déséquilibre entre les 2 éléments, faute d'une mauvaise gestion de charge sans équilibrage,
ce qui a amené à la destruction (gonflement) de l'élément le plus bas en tension car passage PROBABLE en dessous de 2V.
il est possible que ce déséquilibre destructeur soit du AUSSI à une SURCHARGE lors des phases de recharge.
Pour "confirmer" cette anomalie,si cela t'intéresse,
il suffit de mesurer avec un "métrix" (dans l'état actuel de l'accus, donc sans le recharger) chaque élément séparément
ATTENTION, cette "mesure" demande d'accéder aux connectiques des 2 éléments, ce qui impose un déshabillage partiel de l'accus
IL EST DONC PREFERABLE de confier cette "mission" à un "bidouilleur patenté es-lipo",
qui vérifiera en meme temps la présence ou non d'un petit CI chargé de la coupure et de l'équilibrage de la charge
SI ce petit CI est présent, il y a fort à parier qu'il est HS.
Pour terminer,
ta radio doit encore fonctionner à 4,3V (seuil MINIMUM avec accus NiMH),
ce qui veut dire que lorsqu'elle passe en dessous de 6,9, la tension PLONGE INSTANTANEMENT en dessous de 4,3V
cas typique d'un élément "détruit" qui est passé en dessous de 1,5V et qui descend à 0V en quelques secondes.
Bonne soirée
Francis