Construction Avion de transition aile basse: le Again

Tr@nquille;2531431 à dit:
Ben je n'ai pas de fibre, je n'ai jamais fait, faut encore que j'apprenne un truc bref...
C'est facile ;)

Tr@nquille;2531431 à dit:
dans mon idée j'allais faire le capot avec du styro, précis et propre, puis j'allais mouler dessus une bouteille, j'ai vu pas mal de tutos pour les verrières et les capots ça a l'air de le faire.
Pour le fibre s'est quasi la même technique...
Après avoir fait ta forme en styro (c'est le plus compliqué), tu poses des morceaux de fibre de 50 gr en les stratifiant à la résine, tu fais ça sur plusieurs épaisseurs et une fois sec tu détruis ton styro et t'obtiens un joli capot :p
 
Oui le styro tu mets de l acétone je crois et avec cette technique tu es sur d avoir un capot nikel

Sur la photo ou le fuso est retourné ( mais je répète c est au jugé avec les photos alors panique pas :p )
 
Ok j'ai regardé quelques techniques c'est vrai ça parait pas complexe et c'est très utilisé ensuite donc c'est bien de savoir faire.
Mais il faut donc que j'achète de la fibre 25g au moins, et de la résine epoxy, faut choisir les produits etc, recherche, analyse car il me semble avoir vu différentes façons de faire avec différents produits (mais je compte rester classique), bref ça va encore me prendre du temps, je le ferai c'est sûr, cette fois je ne sais pas, j'ai bien envie aussi.

c'est con, là où j'ai acheté mon oracover ils avaient pas de fibre car j'étais parti pour en acheter, et au début quand j'ai acheté le balsa j'ai oublié!
refaire une commande faut voir, les FDP à force ça gonfle :)
 
ares64;2531442 à dit:
Oui le styro tu mets de l acétone je crois et avec cette technique tu es sur d avoir un capot nikel

Sur la photo ou le fuso est retourné ( mais je répète c est au jugé avec les photos alors panique pas :p )

trop tard j'ai tout cassé en forçant pour redresser :)
bâh non c'est pas vrai, les deux photos le fuso est retourné en fait...
 
Tu as cassé quoi?
Je sais que le fuso est retourné, sur l avant dernière on dirait que l axe du fuselage n est pas droit
De la fibre 25grs tu en trouve aussi en magasin d auto ( à voir le prix ... )
 
Haut