Avion mou, problème de motorisation??

Hum, je rejoins ce que disent les autres: le problème vient de l'hélice... LMes Speed 480 en direct sont pas mal, mais il ne faut pas dépasser le 6x4 dans la taille d'hélice qu'on leur donne...

Ton hélice est vraiment trop grande, résultat, ta conso explose, la tension du pack s'écroule (en plus, à 150g le pack de 7, tes nimh doivent être petits, donc résistance interne élevée), et la durée de vol est ridicule...

Les autres ont tout à fait raison en te suggérant de changer d'hélice, pour une 5x5 ou une 6x4...
 
le 350 reducté tire mieu que le 400 réducté: plus léger, et en plus moin gourmand (enfin je pense)
Ton 400 ne tira jamai plus que ton 480, mais de toute façon, dit plus haut tu fait tourner des hélice beaucoup tro grande a ton 480....met-y une petite hélice, par exemple une gunther, et je pe te dire que ça ça va bien voler!
les picojet de mpx sont motorisée comme ça: 480+gunther, et ça vole plutot bien, presque monté verticale, pour un poid de 550grs...
 
Ok, lardoncru et dépron-man, je vais essayer les hélices 5/5, 6/4 et 6/5, si j'ai une montée presque verticale : le TOP (je suis encore débutant, y m'en faut pas plus :))

Malgrès le fait que je débute, cet avion aile médiane même sous-motorisé vole 10x plus proprement que mon précédent CESSNA , j'ai vraiment confiance avec.

Les plus grosses hélices que je cite au début du post étaient prévues pour le gws 400 réducté 3/1 mais résultats insatisfaisants car avion trop lourd apparament, j'avais que celles-là pour essayer avec le speed 480.

Merci à vous, je comprends mieux maintenant ;)
 
Ben non, j'avais acheté un cessna 182 de chez art-tech RTF.

Pas cher donc de pas très bonne qualité c'est sur, mais comme je débutais et que j'étais pas sur de me lancer vraiment dans l'aéro-modélisme, c'était un bon compromis (je pense) surtout que j'avais aucun équipement.

Pour le poids de l'accu, je me suis peut être trompé, faudra que je le repèse.

Je pense utiliser le GWS eps-400c réducté 3/1 pour un petit warbird (genre env. 70cm et poids de 400grs), ça devrait le faire ??

A+, je vais m'entrainer (même si c'est avec une 8*6 pour l'instant, ça vole quand même...)
 
Haut