Avion mou, problème de motorisation??

Salut, désolé j'ai pas eu le temps de détailler tout à l'heure :/

Donc : le décollage est très long à venir (comparé à la 8*6) et après je dois tirer par acoups sur la profondeur pour le tenir droit sinon il pique (c'est vrai que le centrage est légèrement en avant mais bon avec la 8*6 ça se passe bien).
Donc j'ai stoppé l'essai après un ligne droite de 100m (j'ai même pas essayé un virage au cas ou...).

Avec la 8*6 le moteur est tiède en fin d'accu (durée de vol de 5 mins à fonds). A mi-gaz il vole assez bien mais à fond il va pas assez vite et ne prends pas bien l'altitude (il monte à env. 30°). L'effet de piqué due au centrage ne se resent pas en volant à fonds.

Vous croyez que ça vient du centrage ?? Je vais le refaire pour en être sur et je vous tiens au jus (avec 6*5.5 et 8*6).

Quand je dis centrage avant je veux dire léger centrage avant (env. 3°)
Je comprends quand même pas pourquoi il marche mieux avec la 8*6... :mad:

A bientôt
 
comment ça centrage 3°???
pas plu to calage moteur?

regarde bien que ton moteur soi bien a plat....

Ensuite avec la 8x6 c'est normal kil monte mieu (enfin pa tro mais bon) car elle brasse plus d'air et a un plus gros diamètre, mais a cause de sa taille ton moteur tourne pas assez vite et donc ton avion rame...
 
Quand je met en équilibre l'avion par rapport à son centre de gravité théorique, celui-ci pique du nez légèrement (3°), je vais essayer de l'avoir parfaitement plat.

Le centrage horizontal du moteur est OK.
En vue de dessus, le moteur doit aussi être centré ou un peu décalé à cause du couple de l'hélice?
 
ça a pas tro d'importance, au pire tu met un peu de trim au aileron.....

Moi par ex, j'ai un p47 de 70cm d'envergure avec une hélice 8x6: jesen pas la diffenrence moteur coupé et moteur en marche...
 
Je comprends pas pourquoi il rame alors, j'essairai d'autres hélices.

Je vais avoir un de ces stoks d'hélices....
 
Haut