Avions RETRO, Vintage - Echanges

frenchi1;2712597 à dit:
Beau Piper Pa18! Avant de faire des fuselages en "Plura". Robbe a fait un PA18 en Lexan (transparant)!

Le Plura Robbe n' est en fait rien d' autre que de l' ABS. Pour éviter le jaunissement et le fait qu'il devient cassant à la longue, il faut éviter que les agents assoupplisseurs ne dégasent. Il suffit simplememt de mettre (Interrieur comme extérieur), une petite couche de peinture (non acrylique, enamel par ex.).

A+

Christian

ah c'est bon à savoir , même si mes modèles ont dégazés depuis trop longtemps ;-)
 
coolapic;2712628 à dit:
ah c'est bon à savoir , même si mes modèles ont dégazés depuis trop longtemps ;-)

L' exposition au soleil joue aussi très fortement dans le viellissemnent de l' ABS. L'UV détériore les surfaces et il y a création de micro fissures. La encore, une bonne couche de peinture conserve.

A+

Christian
 
Après deux couches de peinture Oracover 2 composants, je passe à la décoration.

Mon choix: les couleurs d' origine du modèle 1968 en version 182 G Skyline (Blanc, bleu clair et foncé). Le moteur est monté provisoirement.

20210506_184147.jpg

A+

Christian
 

Fichiers joints

  • 20210506_184147.jpg
    20210506_184147.jpg
    185,4 KB · Vues: 36
bonjour , j'aimerai avoir votre avis : je vais tout de même commencer mon falcon 56 Goldberg les jours prochains, vous feriez un nouveau sujet ou vous alimenteriez celui ci?
JL
 
A mon avis si tu dois décrire toute la construction jusqu'aux premiers vols , fait un post comme pour le westerly , et alimente ce post une fois qu'il sera fini ...
 
Haut