AXN Floater-Jet | Un clone de l'easystar avec ailerons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion thpma
  • Date de début Date de début
Bonjour,
Je viens vous donner des nouvelles de mes vols, tout ce passe bien.
Pour résoudre le problème des ailes qui risque de ce détacher en vol, comme cela mais arrivé, je les scotchs.
En ce qui concerne le FPV, un ami m’a donné une micro caméra, la qualité est moyenne, pas assez de ligne (380 lignes)
Après avoir fait des essais comme ça, à la main, il y a eu une erreur de ma pars car j’ai mal interpréter ce qu’il m’a dit, donc j’ai voulus essayé en 12 V et là, grillé. J’essai de la réparer.

La semaine dernière, je décide de faire une vidéo avec mon téléphone portable (100 grammes) Vidéo moyenne pour moi mais pas pour ceux qui l’on vue, il l'à trouve bien.
Pour moi, un téléphone sert à téléphoner.

Je sais, certaine personne en me lisant vont me dire, ce forum est dédier à l’AXN et non à la vidéo, mais je me trompe pas de forum, lisez la fin.
J’ai scotché mon téléphone dessus, la caméra filmait le sol, et hop, je lance.
1 mètre et boom au sol, pas de dégât.
100 grammes dans le nez, faut compenser un max. avec la profondeur.
2eme essai, super, sa vol très bien.
Tout cela pour dire que même si vous mettez du poids au niveau du nez, sans chercher le centre de gravité parfait, (ce qui n’était pas du tout mon cas), l’appareil encaisse très très bien ce surplus de poids, il faut seulement compenser avec les trims.
J’espère que j’aurais fini de re-câbler la micro camera pour pouvoir faire de nouveau des essais et que le temps sera meilleur car beaucoup de vent.
A bientôt

Coucou...

Le mien vole également toujours bien, cette matière est vraiment solide ;)

J'ai également mis du scotch armé pour tenir les ailes étant donné que je le transporte monté.

Je l'utilise surtout quand il y a un peu de vent qui empêche mes warbirds de décoller.

Je pensais aussi l'équiper en vidéo embarquée (et non pas FPV). J'ai vu des exemples de vol avec des mini caméra HD (p. ex. Aiptek) et c'est magnifique... rien à voir avec la Flycamone.

Merci pour le tuyau au sujet du poids embarqué, je mettrai peut-être un accu un peu plus petit que mon 2400mah afin d'alléger l'avant et compenser celui de la caméra.

++

camron1981

10 jours tu as prix en normal pour eviter la taxe ?

Dans la voiture oui mais sans la lipo attention !

Oui en normal, car j'ai de mauvais souvenirs avec les douanes belges... (réclamaient plus de 100€ pour des barres de bel tout ca parce qu il n'y avait pas la facture, donc j avais une amende... par chance ca c'est bien terminé pour moi... mais j'ai attendu presque 5 mois pour avoir mon colis)

Oui, même ma radio ne reste pas dans la voiture dès qu'il fait chaud, à cause de sa lipo.
Bien que pour mes lipo, j'ai un sac exprès et même souvent je les mets encore en plus dans une valise en alu.

Mais bon, on a pas des chaleurs énormes en belgique... quoique je me souviens d'une aile en polystyrene coffrée au papier craft qui n'avait pas aimé de rester une après midi dans une voiture au soleil... aile de 2m en un morceau qui avait pris une drole de forme ;-) (souvenirs de mes débuts il y a 16ans...)

Bonjour
Je me lance dans l aero et j ai recu mon AXN mercredi ( commandé vendredi sur HC )
Etant donné la livraison EMS j ai bien sur eu le droit à la douane, c etait prevu.
HC avait mis 76$ pour la valeur (40%) et j ai payé 32€ de douane(dont 18 de chronopost).
Au depart la valeur du contenu est de 180$ +85 de FDP
C est le prix a payer pour l avoir sous qqes jours !!! Pour 32€ je suis plutot satisfait.

Mon premier vol va avoir lieu ce midi, plutot stressant....