Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Hello,

Alors pour la petite histoire des modèles, j'ai d'abord commander le Backfire en pensant faire du F5F, mais après avoir fait la commande, j'ai appris que la catégorie n'existait plus en Belgique... Donc j'ai pris mes renseignements et je peux utiliser le Backfire en F5B. Le B10 est arrivé récemment, je l'ai acheté suite à différents conseils, pour me faire la main en compétition avant d'utiliser le Backfire et puis il n'était pas chère. ;).

Tiens Kallem, quelle est la différence entre F5B et F5F? Parce qu'il me semble qu'à pars le setup et les modèles, c'est pareil non?

Sinon, j'ai un peu mis les réglages du Backfire qui ce terminent de côté, pour faire un peu de soudure (setup et batteries.)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
F5F

5.5.8.1 Model Aircraft Specifications:
Minimum weight (ready to fly) 1500g
Minimum surface area 36 dm2
Maximum surface loading 75 g/dm2
Type of battery Lithium Polymer
Maximum number of only serial cells 4
Cells in parallel are not permitted.
Minimum weight of battery pack: 300 g
Limitation of energy by an electronic limiter that stops the motor max 1300 watt-min.
The limiter is checked by the organiser during the contest.
Maximum number of battery packs to enter the contest: 1 pack per 2 rounds; 1 pack for reflights.
Repair of battery packs is permitted providing the cells used in the repair come from battery packs
that were checked at the start of the contest for that pilot.


F5B

Model Aircraft specifications:
Minimum weight without battery 1000 g
Minimum surface area 26.66 dm2
Type of battery Lithium Polymer
Maximum number of equivalent cells in series 10
Minimum weight of battery pack 450 g
Limitation of energy by an electronic limiter/
logger max 1750 Watt-min
 
Juste, le site de la FAI, merci pour le copier coller. ;) Je viens de regarder vite fait, il y a pas de différence quand même.

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Pas de différence? ........ c'est le jour et la nuit.
La différence de puissance max est énorme. 10S et 180A en F5B ...... 4S et 250A en F5F
Ce qui représente une bonne dizaines de bases....... minimum.

La vitesse en entrée est d'environ 280km/h pour un F5B et environ 180 en sortie...... vitesses impossibles à atteindre......et à tenir avec un F5F.
 
Je voulais écrire, "il a pas mal différence", j'ai été un peu vite pour écrire et j'ai oublié un mot, ça m'arrive parfois... ;)

Rejoignez la communauté sur l'apps IOS ou Android Modelisme.com
 
Haut