Construction Backfire 2 (f5b.cz)

Hihi, oui, j'avais écrit à Jean au cas où il aurait un phasor à vendre... Je lui avais acheté un Neu 1515 qui équipe mon Skywalker (voir une vidéo ici). J'en tire 4 500W en 8S pour un poids de 5.7kg. Taux de montée 42m/s en restant très fiable sur le matériel. Ça gratte du feu de dieu, ça voltige correctement, ça transite d'enfer et quand tu pousses sur le manche, le planeur va très vite avec une excellente conservation de l'énergie. Superbe machine, un des meilleurs planeurs que j'ai eu.

C'est sûr que le Respect n'ira pas aussi vite que le SF2. Mais j'ai un copain qui en a monté un avec ce setup et c'est démoniaque. Tu peux exploiter tout le domaine de vol d'un F3B/F et en plus, quand tu mets gaz, ça envoie à mort! C'est la machine super-polyvalente, super-performante par excellence. Je sais que le setup du SF2 ira parfaitement, il faut juste diminuer un peu le pas de l'hélice car le planeur ne pourra pas accélérer autant qu'un F5B.

Le Hurricane, j'en ai rêvé. Mais le prix est vraiment trop élevé et la machine est fragile de surcroit.

Bon ben t'as plus qu'à me revendre mon CC200! :)

V
 
Bien sympa la vidéo du Skywalker, en effet, ça à l'air de bien bien voler! Celle de ton Swift X-Models est pas mal non plus. ;)

Pour en revenir aux perfos de ton F3F, temps mieux si tu sais à quoi t'en tenir, mais je suis curieux de voir le résultat. ;)

Par contre, pour le CC200, ben je le garde, lol. ;)

[EDIT] Peux tu me donner des infos sur ton Swift, prix, disponibilité, je suis en train de craquer, lol.
 
Salut,

C'est ton jour Gilles, tu les atomises tous aujourd'hui!!!

Pour le swift, voilà le lien de X-Models, le fabricant. Tu peux aussi le commander chez Plane-Expert, le monsieur est très gentil et le planeur est dispo de suite.

Je te mets le lien d'un post avec énormément d'infos sur le swift 2.5 et 3.2.

Marco de chez X-Models place le Swift 3.2 au top de leur gamme, c'est le plus rapide, le plus fin, le plus tout. Le 2.5 chargé à 3.8 va à peu près aussi vite qu'un Stingray (mais ressource moins). Le Byhon est fait pour des conditions moins musclées, il avance moins en contre-partie.

Ma version est standard, il ne s'agit pas de la superstrong. Avec la motorisation j'arrive au poids du superstrong. Si tu en prends un, mets lui tout de suite au moins 3 500W (moi je tourne à 2 000/2 400W selon la santé de la batterie, j'avais repris une motorisation que j'avais sur les bras). Tu t'en fous du poids, il faut le charger (jusqu'à 4 kg sans problème), ça ne volera que mieux.

Planeur fourni avec une clé acier et une clé carbone. Tu jettes la clé carbone.

En quelques mots, ce planeur est fabuleux. C'est fait pour la voltige balistique. Le planeur accélère fort sans jamais bourrer (sur un gros piqué, tu prends 260/270) et restitue aussi bien. Les passages pleins badin sont énormes. Évidemment, tu passes toute la voltige. Il est beau, il siffle. Pour 630 € la cellule, c'est juste imbattable.

Aujourd'hui, volant à la plaine, c'est certainement le planeur avec lequel je m'amuse le plus.

Si t'as des questions, hésite pas.

Raoul
 
Hello,

Impec, merci pour les infos Raoul, je vais chez checker ça. ;)

Mais pour en revenir au Backfire, y a du bon et du moins bon... Le planeurs à clairement du potentiel, même si il bourg un plus que les B12 et B14 dans les bases. J'ai fait une moyenne de 22 bases et apparemment, ce n'est pas si mal. Pour la durée, il est nettement plus voilier grâce à sa plus grande envergure. Une moyenne de 2 ou 3sec moteur pour un vol de 10min. Maintenant, je dois encore revoir les réglages pour qu'il soit optimale.

Le bémol, la solidité du fuselage... Par rapport un a Avionik, c'est du pot de yaourt... Premier concours, première cicatrices... Il y avait un méchant effet sol et un vent complètement cross par rapport au spot de l'atterrissage... Un résultat, fuselage méchamment croqué aux niveau du bord d'attaque et le bord d'attaque lui-même enfoncé au niveau de la languette de maintient de l'aile. Donc, le fuselage va passé par là casse stratification pour le réparer et le renforcer. ;) Je vais aussi en Parler à Petr.

[EDIT] J'essaie de mettre les photos des dégâts, pas moyen... Ce sera pour tantôt. ;)
 
Haut