BaronnE et BaronnE 2 - Plans de Christian Chauzit

Personnellement, j'achète les pots et je protège la référence pour ne pas qu'elle disparaisse. Mes avions sont plutôt petit, je ne finis jamais les pots.

En revanche c'est mon pote Eric (Dépronneur) qui fait ses mélanges sur des base de blanc, ils garde ses couleurs dans des pots de confiture en verre avec bouchon à vis, il en fait suffisamment pour avoir du rabe pour les retouches éventuelles.

Sinon, effectivement pour avoir fait des teintes pour carrosserie de voiture, il faut peser avec une balance très précise, au 1/10ème de gramme.

Pour les colorants, je n'ai pas de référence sous la main :S

A+, io
 
io;1441256 à dit:
Personnellement, j'achète les pots et je protège la référence pour ne pas qu'elle disparaisse. Mes avions sont plutôt petit, je ne finis jamais les pots.
Tu m'étonnes! 500ml pour un avion d'1m50, si tu met tout, l'avion est plus large d'un centimètre.

En plus les pots ne sont pas très chers, ça coute 9€ environ.
J'ai acheter un pot de blanc, en 500ml, pour 2.5€ chez LM.

Alexandre
 
Silvain Taden;1441805 à dit:
Ca doit être nettement plus lourd que le japon, non ?

Forcément, car, de mémoire, le japon est à 12g/m² et mon kraft est à 60g.

Pour autant, même si on a un m² à couvrir, la différence n'est que de 48g pour l'avion, car au niveau de la colle, ça se vaut.

Mais en tout cas, ça solidifie vraiment les ailes et l'empennage, le fuso est lui déjà bien résistant.
 
Bonsoir,

Pose de l'extrado, methode décrite sans les visses, uniquement avec des poids.

Pose des bords d'attaque et de fuite.

Ponsage de ces derniers.

Super à travailler le Depron, mais qu'est ce que ca marque vite, faudra user d'un peu de Polyfila avant marouflage.

Bonne soirée à tous.
 
Haut