Bindage récepteur AR8010T

Alors sur ce coup la , de placer les fiches JR dans le bon sens, ça m'est arrivé aussi à moi vieux de la vieille, sur un récepteur FRSKY, un S6R dont les fiches sont inversées, Stéphane 74 m'avais réglées toutes les voies de l' ULM 20 cc gaz compris, chez moi ça ne marche plus, retour chez Steph qui me demande pourquoi j'ai inversée ma fiche Gaz.

Tu voit la gueule de la bavure ? Honteux et confus, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus ,:-D.

En faits sur tous récepteurs de la marque, le signal est au dessus coté sérigraphie, sur ces récepteurs en S pour Gyro incorporés le signal est en dessous, comme quoi quand les normes changent on est peaumés.

Toi tu a mis 3 jours pour t'en apercevoir, moi plus de 3 semaines Steph étant partis en Italie.:-D Comme quoi parfois on est nouilles.
 
JeanPaul;2583693 à dit:
Alors sur ce coup la , de placer les fiches JR dans le bon sens, ça m'est arrivé aussi à moi vieux de la vieille, sur un récepteur FRSKY, un S6R dont les fiches sont inversées, Stéphane 74 m'avais réglées toutes les voies de l' ULM 20 cc gaz compris, chez moi ça ne marche plus, retour chez Steph qui me demande pourquoi j'ai inversée ma fiche Gaz.

Tu voit la gueule de la bavure ? Honteux et confus, j'ai juré qu'on ne m'y reprendrait plus ,:-D.

En faits sur tous récepteurs de la marque, le signal est au dessus coté sérigraphie, sur ces récepteurs en S pour Gyro incorporés le signal est en dessous, comme quoi quand les normes changent on est peaumés.

Toi tu a mis 3 jours pour t'en apercevoir, moi plus de 3 semaines Steph étant partis en Italie.:-D Comme quoi parfois on est nouilles.

:-D:-D:-D Mdrr alors ...attend j'ai un autre casse tête ,
je me tue d’essayer d’alimenter mes feux d'atterrissage avec le kill swicht , j'ai essayé dans toutes les positions imaginable ( ps: je parle du kill swicht hein!!:-D )
et rien à faire j'ai fait tout un tas de montage ça marche pas !!
je branche le feux en directe bien sur ça marche normale sa arrive en continue ,alors je me suis dit que j'allais le mettre sur une voie comme gear, et j'aurais plus cas faire on/off et non là ça ne marche pas non plus!!! normale le courant arrive toujours , alors j'ai relue ce que tu m'avais dit pour l'installation de la réception avec le micro swicht , mais maintenant que j'ai 8 est-ce que je peut faire autrement car j'ai trop de câblages , vas falloir que j'en élimine ....
 
En fait des leds, tout dépend de leur voltage : Si tes leds font 1,5 v, et que pour fonctionner sous 12 v tu soit obligé de monter une résistance de 470 homs, ta led fonctionnera, mais il faut le savoir, si tu en a plusieurs à faire fonctionner simultanément ? C'est comme les piles de 1,5 v placées en série, donc à la suite les une des autres le voltage va augmenter ? Normal ?

1,5+1,5 = 3 v+1,5=4,5 v d'accord ?

Donc ce qu'il te faut savoir, c'est sous quel voltage tu va alimenter ta série de leds ?

Si tu peut alimenter 4 leds sous 6 v, à fortiori, tu pourra en alimenter 8 sous 12 v, normal ? toutes branchées en série et sans résistances.

Il ne te reste plus qu'à dessiner ton plan d'implantation des leds, pour ce circuit donné.

Mais si tu doit allumer des phares atterrissage placés dans les ailes, tout dépendra la encore du nombre de leds, de leur voltage unitaire, et de la tension batterie. Tu peut alors imaginer un phare à 4 leds blanches, donc 6 v dans chaque demi aile, c'est la jonction dans le fuselage avec l'autre phare qui te commutera l'ensemble en 12 v.

Et pour ces phares d'atterrissage la encore un deuxième circuit indépendant du premier.

Mais attention ce sont des exemple de tension de leds et de tension batterie, ici on ne s’occupe que de circuits et de voltage.

Pour la consommation, alors la, c'est dérisoire, et sur un gros avion comme le tient, une batterie ni mih ou lipo de 12 v et de 400 mah donc minuscule fera marcher tes leds durant deux jours au pif.

Et pour les contacts je reste simple, un mini servo dont le palonnier appuie sur deux inters à bouton à contact permanent, tu sait ces inters à fixer sur châssis, ou tu appuie une fois pour allumer, et une autre fois pour éteindre ?

Tu place ces deux inters de parts et d'autres sur une platine et chaque inter réglable sur la platine, de part et d'autre du palonnier à un seul doigt, quand tu actionne ton servo d'un coté, tu allume tes feux de positions, ou tu les éteins, et pareils pour les phares d’atterrissage.

De faits avec une seule voie tu commande deux fonctions indépendantes.

Tous ces kill machin c'est de la merde, quand ça déconne c'est tous les circuits qui sont en panne.

Mes systèmes à inters fonctionnent depuis 10 ans sur certains modèles.
 
oui mais difficile de manipuler l'inter l'avion en vol ... et j'ai une résistance pour mes led j'en est 2 donc 2 résistances ...
 
Mais tu rigole, est comment on fait nous pour abaisser les volets, ou encore pour abaisser et relever le train rentrant ? Et que dire des aérofreins pour les planeurs, et pleins de choses encore.

Figure toi que certaines radios sont de véritables bêtes à cornes avec un tas d'interrupteurs notamment ceux du dual rate ou doubles voire triples débattements.

Et sur les avions largeurs et porteurs, décrocher le planeur porté, ou encore ouvrir la soute de largage ou encore une fois ouverte actionner les inters de largage des charges ?

Alors actionner un simple inter en vol ne doit pas te poser des problèmes ?

2 leds, tu parles d'une affaire ? Donc une led dans chaque aile ? Alors pourquoi te casser tant la tète pour les commander, tu les allume avec un simple inter avant de décoller.

De toutes façons, l'an prochain nos avions devront tous avoir des leds de position toujours allumées.

Mais tu cherches des difficultés ou il n'y en à pas ?

2 leds donc deux résistances, si tu utilise des batteries de plus de 1,5 v, mais si tu utilise que deux leds, tu les branche sur un accu unique ou une pile de 1,5 v sans résistances.

Aller matelot fait travailler tes méninges un peu, le cimentier va pas naviguer tout seul ?:-D
 
Haut