Salut Guitou,
Ton post a dut passer aux oubliettes...
Quelques réponses en vrac :
- oui il faut visser le moteur sur le support plastique. Tu t'en serais rendu compte aux 1ers tests car il n'aurait pas apprécié d'être libre comme l'air
- oui il faut coller le fuselage. Tu peux toujours scotcher de partout mais ça va faire bien dégueulasse...
- l'hélice se monte toujours avec les inscriptions vers l'avant.
- Concernant les colles. La blanche ça va être long pour le fuselage.
La colle chaude, pour réussir à faire le tour complet du fuselage, ça va être chaud patate, et c'est un peu lourd.
La colle universelle fonctionne très bien, tout comme la UHU Por, en utilisation colle contact.
L'epoxy, un peu lourd et cassant pour cette utilisation.
Et j'utilise aussi la gorilla glue qui a "l'avantage" d'être expansive mais du coup, moins utile sur ce type de collages (sauf pour réparer après crash et combler les ptis espaces manquants).
A part cela, je ne peux que te recommander de passer par 1 club pour les 1ers tests car ton temps de vol se comptera en secondes, et sur les doigts d'1 seule main.
Il y a trop de points d'apprentissage au départ et un débutant seul en oublie souvent quelques uns.