Bix3 hobbyking


Salut Guitou,

Ton post a dut passer aux oubliettes...
Quelques réponses en vrac :

- oui il faut visser le moteur sur le support plastique. Tu t'en serais rendu compte aux 1ers tests car il n'aurait pas apprécié d'être libre comme l'air

- oui il faut coller le fuselage. Tu peux toujours scotcher de partout mais ça va faire bien dégueulasse...

- l'hélice se monte toujours avec les inscriptions vers l'avant.

- Concernant les colles. La blanche ça va être long pour le fuselage.
La colle chaude, pour réussir à faire le tour complet du fuselage, ça va être chaud patate, et c'est un peu lourd.
La colle universelle fonctionne très bien, tout comme la UHU Por, en utilisation colle contact.
L'epoxy, un peu lourd et cassant pour cette utilisation.
Et j'utilise aussi la gorilla glue qui a "l'avantage" d'être expansive mais du coup, moins utile sur ce type de collages (sauf pour réparer après crash et combler les ptis espaces manquants).

A part cela, je ne peux que te recommander de passer par 1 club pour les 1ers tests car ton temps de vol se comptera en secondes, et sur les doigts d'1 seule main.
Il y a trop de points d'apprentissage au départ et un débutant seul en oublie souvent quelques uns.
 
Merci Rata77

J'apprend beaucoup de choses à monter cet avion.
Je vais en apprendre encore plus à la faire voler. Je vais demander de l'aide pour mes premiers vols.

Pas facile de se faire à l'idée que une fois le fuselage collé, je ne pourrais plus rien changer de ce qu'il y à l'intérieur...

Merci pour l'aide pour mes premiers pas dans ce monde.
 
Bonjours à tous,
Avec la motorisation de la version PNF le moteur ainsi que l'esc tienne la route ?
Sinon avec une 2200mah, quel est l'autonomie de vol ?
Et les flaps sont t'il utile et galère à monter ?
 
Salut Mickael,
L'autonomie va surtout dépendre de ce que tu en fais.
Si tu passes ton temps, moteur à fond, faut pas espérer plus de 6-7mn de vol.
Pour les moteurs et esc, il semble y avoir peu de retour négatif...
Les flaps, sur un avion de ce genre, c'est du gadget, mais ça permets de se former à leur utilisation, approfondir la programmation... Et niveau montage, ce ne sont que 2 servos à monter avec des rallonges.
 
Haut