Blade MSR X

chris976;1944530 à dit:
Oui bien sur que l'achat d'un rx est inutile dans le cas du msrx, mais comme jeanj est débutant est qu'a priori il compte piloter également d'autres modèles, je tentais de lui démontrer que c’était bien joli d'acheter de la marque dans une boutique Française (ce que je fais souvent) mais que l'on pouvait trouver du matériel électronique de bonne qualité a moindre coût a la source (en Asie)
Il faut profiter d'avoir la possibilité de le faire pour certains composants, comme les servos, les moteurs, les ESC....Ce sont bien souvent les mêmes produits "rebadgés" que l'on trouve dans les boutiques françaises
Désolé d'avoir devié du sujet, mais c’était uniquement dans le but de conseiller jeanJ

Oui j'avais bien compris ta démarche mais comme il parle de "récepteur livré avec la DX6" je craignais qu'il n'aie pas tout compris et prenne une DX6i + récepteur.

Il dit aussi "Et puis quand la mémoire sera pleine, j'aurais juste à achetter un autre récepteur donc ça ne me coutera pas encore 190€"

Le choix est assez vaste dans les BNF sans devoir acheter les récepteurs à part.

Pour rappel : BNF = Bind aNnd Fly donc juste à associer la radio au modèle.

phil1959;1944535 à dit:
Oui j'avais bien compris ta démarche mais comme il parle de "récepteur livré avec la DX6" je craignais qu'il n'aie pas tout compris et prenne une DX6i + récepteur.
Tu es sur que c'est lui qui n'a pas "tout compris" ??? :)
Il a l'intention de commander un bixler en parallèle au msrx, donc l'ar6210 livré avec la dx6i sera parfait ;)
phil1959;1944535 à dit:
Il dit aussi "Et puis quand la mémoire sera pleine, j'aurais juste à achetter un autre récepteur donc ça ne me coutera pas encore 190€"
C'est clair que ça fait un peu peur....mais c'est parce qu'il ne sait pas encore comment fonctionne une radio
D'ailleurs il ferait mieux de commencer a chercher et a se renseigner sur "comment fonctionne un modéle radiocommandé"...et "pourquoi et comment volent un hélico et un avion" ...un peu de théorie est nécessaire afin de mieux comprendre :)

Salut

Ne vous inquiétez pas, maintenant, j'ai compris et puis j'avait pas l'intention de prendre un récepteur car je sais qu'il y en a un livré avec la DX6i mais j'avais juste cru pendant un temps que pour mettre en mémoire un modele, ça se faisait avec le récepteur mais maintenant, je sais que ça ne marche pas comme ça donc plus d'inquiétude.

Pour l'électronique, j'avais déjà lu ailleur que c'était moins cher en Asie.

Je ferais des recherche pour la théorie :).

Youpi, c'est bon, j'ai trouvé un club mais pour l'écolage, j'ai une question :

Je suis habitué au mode 2 mais est-ce que mon moniteur pourra quand même m'apprendre même si lui est en mode 1 ou est-ce impossible ?

Merci de m'éclairer et bon vols :)