Bois de cagette, poids, portance et autre...

Entièrement en cagette non j'en ai jamais fait. De toute façon tu ne pourras pas tout faire avec. Par exemple je ne te vois pas coffrer une aile avec. :-D Sur un fuso c'est pareil à moins de rabouter des morceaux et de bien les ajourer, ça ca doit passer.
Sur une aile tu peux faire tes premières nervures en cagette (au moins les 3 ou 4 premières) puis les suivantes en dépron ou en extrudé dans lequel tu tires des bandes de 6 m /m au fil chaud.
Financièrement tu t'y retrouveras toujours car le balsa n'est quand même pas donné.
Un Jart je pense que c'est pas possible car le fuso est fait de planches de 8 m/m et la forme ovoïde est donnée par ponçage. Je pense que se sera plus facile sur un AR1.
Phil.
 
Aiolos;2639723 à dit:
Voici un exemple d'avion en bois de cagette que j'ai pu trouver sur youtube.
Celui ci semble assez lourd 8kg pour 3 mètres d'envergure.
D'après vous, combien pèse un avion de ce type en structure balsa ?

[video=youtube;47rnYy5WHvs]https://www.youtube.com/watch?v=47rnYy5WHvs[/video]

8 kg pour un baron de 3m , c'est pas extravagant , en plus au vu de la vidéo ça vole comme un papillon ; un baron 1,5m sort autour de 1400gr voir -
 
Exact. Je plaisantais tout à l'heure. J'ai eu un CAP de 2.10 m qui pesait 7.5 kg avec son 55 dans le nez.
C'est vrai qu'il vole lentement ce Baron et les 8kg n'ont pas l'air de le gêner du tout. Par contre je trouve qu'il a un museau très long.
Phil.
 
Pour moi, aucune inquiétude avec 8Kgs pour un 3m. Mon Valiant fait 2,75 m et ses 8 Kgs avec toutes les bricoles que je me suis amusé à mettre et son moteur Bicylindre. Tous ceux qui l'ont piloté se régalent.

Jacques
 
Haut