JieM;2667888 à dit:Et bien il suffit de demander... Les articles se trouvent ICI
Quant au train rentrant, il s'agit de trains mécaniques que j'ai du récupérer sur un ARF graupner et qui étaient actionnés avec un servo 0 - 180° (spécial train rentrant, 0 consommation de courant aux 2 fins de course, mais les tringleries de commandes étaient de réglage "délicat"). Mes jambes de train sont de simple CaP droites de 4mm de diam, sans enroulement ressort. N'importe quel train rentrant électrique d'aujourd'hui fonctionnera largement mieux.
Comme déjà précisé plusieurs fois, le vrai point faible de cet avion est le couple pare feu, dont la tenue mécanique est insuffisante. Il suffit qu'il bascule sur le nez à l'atterrissage pour que le tout se décolle assez facilement. Pour limiter ce "noise" basculement, il faut donner un peu plus d'angle aux supports de train rentrant, et pour réduire la contrainte mécanique en cas de basculement, j'ai rallongé l'axe du moteur, et rajouté un 3ème roulement derrière la cloison pare feu...pour mieux répartir les contraintes mécaniques.
Et en bonus on démarre 2020 avec une vidéo fraîche de son 230ème vol. Et le prochain coup, je rajoute une caméra embarquée...
JM
Pourquoi s'acharner à mettre de l'anglais dans un message sur un forum français?
Et en plus en se trompant de terme...la traduction de "nez" c'est "nose", et "noise" c'est "bruit".
Peut-être vouliez vous parler du "crac" du nez quand il bascule?