Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine

JieM;2667888 à dit:
Et bien il suffit de demander... Les articles se trouvent ICI
Quant au train rentrant, il s'agit de trains mécaniques que j'ai du récupérer sur un ARF graupner et qui étaient actionnés avec un servo 0 - 180° (spécial train rentrant, 0 consommation de courant aux 2 fins de course, mais les tringleries de commandes étaient de réglage "délicat"). Mes jambes de train sont de simple CaP droites de 4mm de diam, sans enroulement ressort. N'importe quel train rentrant électrique d'aujourd'hui fonctionnera largement mieux.
Comme déjà précisé plusieurs fois, le vrai point faible de cet avion est le couple pare feu, dont la tenue mécanique est insuffisante. Il suffit qu'il bascule sur le nez à l'atterrissage pour que le tout se décolle assez facilement. Pour limiter ce "noise" basculement, il faut donner un peu plus d'angle aux supports de train rentrant, et pour réduire la contrainte mécanique en cas de basculement, j'ai rallongé l'axe du moteur, et rajouté un 3ème roulement derrière la cloison pare feu...pour mieux répartir les contraintes mécaniques.
Et en bonus on démarre 2020 avec une vidéo fraîche de son 230ème vol. Et le prochain coup, je rajoute une caméra embarquée...

JM

Pourquoi s'acharner à mettre de l'anglais dans un message sur un forum français?

Et en plus en se trompant de terme...la traduction de "nez" c'est "nose", et "noise" c'est "bruit".

Peut-être vouliez vous parler du "crac" du nez quand il bascule? :friendly_wink:
 
Bonsoir
Je vous remercie pour toutes ces précisions
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir vos vidéos sur ce modèle et réfléchis à l'acquisition de ce kit
Le cas échéant vos conseils me seront des plus précieux
J'ai souvenir de votre vidéo sur le Graupner Taifun que j'ai possédé également si ce n'est que j'avais converti le mien en électrique. Bel avion que celui-ci. A ce sujet il me semble apercevoir la pilote qui équipait ce Taifun dans le cockpit du Bugatti.
Merci encore
 
raymondd;2667944 à dit:
Bonsoir
Je vous remercie pour toutes ces précisions
J'ai pris beaucoup de plaisir à voir vos vidéos sur ce modèle et réfléchis à l'acquisition de ce kit
Le cas échéant vos conseils me seront des plus précieux

Et bien il ne faut pas hésiter...La construction est plaisante (le plus dur est d’entoiler les karmans), et dans ma "toudoux" liste, je rêve d'en faire un qui fasse 1,7 à 1,8m d'envergure avec de vraies hélices contrarotatives...
En général, je ne passe pas trop de temps à faire de la vraie "maquettisation", je suis plutôt dans l'esprit semi-maquette. En vol, il faut que l'avion soit ressemblant (la silhouette et le type de vol) et c'est suffisant à mon plaisir...C'est moins consommateur de temps, et moins rageant en cas de gros souci qui transformerait le bel engin en puzzle 5000 pièces.
Concernant les trains, une image sera plus efficace qu'une longue explication...

JM

Photo_20200325_074014.jpg
 

Fichiers joints

  • Photo_20200325_074014.jpg
    Photo_20200325_074014.jpg
    607,1 KB · Vues: 43
Voilà le cap est franchi, un ami du club et moi-même avons fait le saut. Les short-Kit du Bugatti P100 sont commandés
 
Haut