Bugatti P100 - Short kit RC-Pilot - L Buyssine

Merci pour la photo du train rentrant
Les commandes étant faites, dans le futur si cela ne vous ennui pas, je vous demanderai quelques renseignements et conseils
Je me suis occupé de trouver et commander les trains rentrants
Pour le présent je souhaiterais trouver le cône d'hélice ad'hoc, pourriez-vous m'indiquer son diamètre ?
Merci
 
raymondd;2668087 à dit:
Pour le présent je souhaiterais trouver le cône d'hélice ad'hoc, pourriez-vous m'indiquer son diamètre ?
Merci

Bonjour,
L'avant est très proche d'un museau de planeur, et j'avais un peu galéré à l'époque pour trouver un cône d'hélice non repliable qui s'adapte correctement. Je l'avais ensuite (un peu) découpé pour permettre un (léger) refroidissement du moteur avec quelques ouilles de sortie d'air en-dessous...
Sans système de refroidissement, et comme les vols durent environ 7mn (avec une 4S4000mah), le moteur était vraiment très chaud. Aujourd’hui, sa température est acceptable, même par de chaudes journées d'été.
Le diamètre à l'avant du nez du fuselage est de 65mm, mon cône fait 61mm, mais 63mm serait une dim idéale.
J'attends avec impatience la question suivante.

Photo_20200326_090622.jpg

JM
 

Fichiers joints

  • Photo_20200326_090622.jpg
    Photo_20200326_090622.jpg
    423,5 KB · Vues: 24
Merci beaucoup
Puisque vous me le demandez j'ose poursuivre mon questionnement
Pour le moteur et contôleur, j'ai soit du Turnigy 3542-1000 (142gr) soit du 4250-650kv (+ de 200gr) soit un "Joker" 3548-850Kv (lindinger 165gr) les 3 en 4S et un ESC Turnigy 60A
Quant aux servos, j'ai vu sur d'autres sites ou blogs des corona plats (ref. ?) pour les ailerons et pour la profondeur/dérive je pensais à des 22gr corana
couple 4kg
 
Et hop, on continue
Le moteur en place est un Turnigy G25 870kv. Caractéristiques ICI. Il n'existe plus, mais un équivalent est facile à trouver...
Avec ce moteur et une hélice 11 x 7 (airscrew master) ça donne ça en consommation (relevés qui correspond aux vols de la dernière vidéo)
2020_01_11 Intensité P100.jpg
Quant aux servos n'importe quel servo fera l'affaire. Il faut juste qu'il soit précis (les débattements nécessaire pour faire voler le P100 sont vraiment ridicules...donc les couples nécessaires aussi)

JM
 

Fichiers joints

  • 2020_01_11 Intensité P100.jpg
    2020_01_11 Intensité P100.jpg
    14,5 KB · Vues: 24
Merci pour tout
Je vous laisse respirer un peu, je ne voudrais pas vous mettre en surchauffe
Dans quelques temps je vous contacterai au sujet du CG, est-ce celui défini par Laurent BUYSSINES......Mais pour l'instant je vous laisse en paix
 
Haut